Grâce à l’IA, Instagram protège les enfants des prédateurs sexuels

La plate-forme de partage de photos en ligne Instagram a récemment annoncé de nouvelles mesures de sécurité pour les adolescents, dans sa campagne d’efforts pour protéger les jeunes contre les prédateurs sexuels.
Selon Mashable, Facebook à qui appartient Instagram, reconnaît que le fait de demander aux clients leur anniversaire, ne les empêchera pas de mentir sur leur âge.

Une IA capable de déterminer l’âge des utilisateurs sur Instagram

Afin de parer à cette éventualité, une nouvelle conscience artificielle sera prochaine ment déployée. Basée sur les progrès de l’IA, celle-ci sera en mesure de cerner l’âge des utilisateurs, qui ont tendance à se connecter se plus en plus jeunes.

Instagram a fait de véritables progrès pour protéger les jeunes des adultes. Grâce à ces restrictions, les adultes n’enverront pas de messages directs aux utilisateurs de moins de 18 ans qui ne les suivent pas.
Selon la même source,  si les deux clients sont associés, Instagram mettra le jeune en garde contre un quelconque comportement douteux de la part de l’adulte.

Des fonctionnalités limitées pour les enfants et adolescents

Bien qu’elle ne dispose pas encore d’un ensemble complet de mesures, Instagram a donné quelques exemples relatifs à ces mesures de protection. Ainsi, les adolescents n’apparaitront plus dans la section « comptes recommandés» et ne seront plus visibles pour les comptes adultes dans les onglets Reels et Explorer.
Instagram a déclaré que récemment, il avait ajouté une autre option dans création d’enregistrements, demandant aux clients mineurs de choisir entre un enregistrement privé et public.

Articles récents

Les plus lus

A lire également