Le géant des moteurs de recherche Google fête ses 23 ans

Pour fêter son anniversaire comme il se doit, Google a dévoilé ce lundi 27 septembre, un doodle spécial sur le thème du gâteau, sur sa page d’accueil. Le doodle animé présente un gâteau avec « 23 » écrit dessus, avec une bougie d’anniversaire indiquant « L » dans « Google ».

Des milliards de recherches sur Google chaque jour

Fondée par Larry Page et Sergey Brin en septembre 1998, dans le cadre d’un projet de doctorat, la firme de Mountain View a dépassé toutes les attentes.

En 1996, les deux compères auraient construit un moteur de recherche, initialement appelé « BackRub », qui utilisait des liens pour déterminer l’importance des pages Web individuelles.

« Chaque jour, il y a des milliards de recherches sur Google dans plus de 150 langues à travers le monde, et bien que beaucoup de choses aient changé depuis les débuts de Google, depuis son premier serveur hébergé dans une armoire construite à partir de blocs de jouets jusqu’à ses serveurs qui sont maintenant hébergé dans plus de 20 centres de données dans le monde, sa mission de rendre l’information mondiale accessible à tous reste la même. Joyeux 23e anniversaire, Google », lit-on sur le blog officiel de Google Doodle.

Google a été fondé à l’origine le 4 septembre 1998

Fait intéressant, Google a été fondé à l’origine le 4 septembre 1998. Selon des rapports, en 2005, la société a changé la date de naissance au 27 septembre pour la faire coïncider avec l’annonce du nombre record de pages indexées par le moteur de recherche.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également