GlobalNet Business présente sa solution pour entreprises CloudNet

3S et GlobalNet Business ont organisé le vendredi 26 mai 2023 à la Closerie de la Soukra, un cocktail dinatoire afin de présenter leur solution IaaS pour entreprises CloudNet.

Au cours de ce cocktail dinatoire, qui a réuni les responsables du groupe 3S, plusieurs clients ainsi que des médias venus spécialement pour l’occasion, Adel Dahmani, DGA du groupe 3S, a mis en avant les dernières tendances du Cloud Computing à travers le monde. Une occasion, également, de présenter les avantages de CloudNet, la nouvelle solution IaaS de Cloud privée de 3S et GlobalNet.

Adel Dahmani présente la solution CloudNet

Mr Dahmani a déclaré à cette occasion : « Aujourd’hui, le Cloud vous permet de minimiser vos CAPEX et pour migrer celui-ci en OPEX. Au lieu de payer un million en acquisition de baies de stockages, serveurs, firewall…Vous pouvez tout simplement payer des mensualités au fournisseur de Cloud, sans oublier les menaces liées à la cybersécurité. De nos jours, une entreprise n’a pas les meilleurs ingénieurs en sécurité pour se protéger en permanence contre les innombrables menaces qui circulent sur le web. Les fournisseurs de Cloud ont les moyens techniques, humains et une infrastructure nécessaire pour déployer des moyens de sécurité optimisés ».

Il a au passage précisé, qu’il était plus facile et plus rapide de déployer un Cloud afin de lancer un nouveau produit issu de n’importe quel secteur (hôtellerie, industriel, bancaire…). « Ainsi, il suffit juste d’un clic de souris pour lancer la procédure qui est basée sur le go to market, une agilité, une sécurité, l’OPEX, la possibilité de travailler à distance depuis le Covid-19… Tout cela fait qu’aujourd’hui, il est devenu nécessaire pour les entreprises de migrer vers le Cloud » a souligné le DGE de 3S.

Les avantages du Cloud pour les entreprises

« Cloudnet permet de réaliser tout cela : migrer l’apex vers le COPEX, d’avoir plus de facilité. Il a entre-autre précisé que CloudNet est hébergé dans deux grands datacenter (Dataxion et Meninx certifiés Tier 4 et Tier 3+) qui ont connectés chez les 3 opérateurs (Tunisie Télécom, Orange et Ooredoo) et connectés à la STEG via deux sources d’électricité » a précisé Mr Dahmani, en indiquant au passage, que la force d’avoir un intégrateur et un FSI ensembles avec 35 ans d’expérience, facilitait grandement la migration vers les solutions Cloud « D’autant plus qu’on a toute une équipe qui suit notre Cloud et qui permet de vous offrir le meilleur service » a ajouté le responsable.

A propos de CloudNet

Proposée en exclusivité par 3S/ GlobalNet, CloudNet est une solution Cloud IaaS (Infrastructure-as-a-Service) qui permet aux entreprises de déployer, de gérer et de mettre à l’échelle leurs applications et leurs infrastructures informatiques en utilisant des ressources Cloud hautement disponibles, performantes et sécurisées.

Grâce à une infrastructure Cloud évolutive et flexible, CloudNet peut être adaptée aux besoins des entreprises, que ce soit pour des projets à court terme ou à long terme. La solution est basée sur des technologies de virtualisation avancées qui permettent de créer des machines virtuelles en quelques minutes seulement.

Les utilisateurs peuvent sélectionner les ressources Cloud dont ils ont besoin, en l’occurrence les processeurs, la mémoire, le stockage et la bande passante, et les configurer à leur guise. Les ressources sont disponibles à la demande, ce qui signifie que les utilisateurs ne paient que pour ce qu’ils utilisent réellement, ce qui réduit considérablement les coûts.

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -