ESET au 9e Forum des DSI : Sensibilisation à la Cybersécurité et à la Protection des données dans l’ère de l’Intelligence Artificielle

L’intelligence artificielle (IA) a le potentiel de transformer l’Afrique et de stimuler la croissance économique et le développement social. Les gouvernements, les entreprises et les communautés doivent travailler ensemble pour surmonter les obstacles et exploiter les avantages de cette technologie.

Dans ce cadre, l’éditeur de solutions de sécurités ESET a participé du 26 au 28 Octobre 2023 à Yasmine Hammamet au Forum International des DSI qui a eu pour thématique « AI4Africa, Future is Now ». L’objectif ?  Sensibiliser les DSI présents à la notion de cybersécurité et de protection de leurs données personnelles.

Un objectif de sensibilisation des DSI

Mohamed Amine Dahmani, Directeur commercial Norwest Africa chez ESET, a déclaré à cette occasion : « ESET est un éditeur de cybersécurité qui fait office de premier acteur au niveau de l’Europe mais qui se focalise également sur le continent Africain. Nous sommes ici dans le cadre de notre participation à la 9ème édition du Forum DSI qui s’articule autour de l’intelligence artificielle mais aussi sur la digitalisation. En tant qu’acteur de cybersécurité et de la protection des données numériques, on est bien conscient que ces deux volets doivent être accompagnés par une sécurisation du patrimoine numérique car qui dit digitalisation, dit ouvrir des surfaces. Ces dernières peuvent faire l’objet d’attaques cybernétiques et c’est dans cette optique que nous sommes aujourd’hui ici ».

« En effet, nous allons parler et sensibiliser les décideurs présents à cet événement. Ils sont constitués principalement de directeurs d’informations et de RSSI qui doivent savoir que pour toute surface, il existe des moyens de protection spécifiques. Dans ce sens, nous faisons des recherches depuis 30 ans pour enrichir notre base de connaissances. Nous avons donc une certaine visibilité par rapport au monde cybernétique et nous connaissons très bien les différents types d’attaque ainsi que les virus existants ou encore les logiciels malveillants. » a ajouté le responsable.

Déjà 140 millions d’utilisateurs actifs

Il a en outre précisé, qu’ESET est constamment  en train d’enrichir ses informations à partir de deux sources principales : A travers un partenariat avec Google puisqu’on est en train de sécuriser l’environnement du navigateur Google Chrome, mais aussi à travers nos 140 millions d’utilisateurs qui nous permettent aussi de collecter des informations afin de pouvoir identifier d’une manière précoce les dernières tendances et mises à jour des malwares qui pourront être utilisés pour effectuer des attaques.

« Nous sommes ici pour sensibiliser et fournir notre aide au continent Africain et accompagner son développement dans les meilleures conditions » a conclu M. Dahmani.

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -