Elon Musk va débloquer tous les comptes Twitter suspendus

Elon Musk a annoncé vendredi qu’il entamerait une « amnistie générale » pour d’autres comptes suspendus après avoir rétabli le compte Twitter de l’ancien président américain Donald Trump.

Musk lance un sondage sur Twitter

Le nouveau PDG de Twitter a écrit : « Les gens ont parlé. L’amnistie commence la semaine prochaine. Vox Populi, Vox Dei. « , une locution latine signifiant « la voix du peuple est la voix de Dieu ».

En effet, Musk a mis en place un sondage demandant aux utilisateurs du site Web de microblogging de voter pour savoir si la plateforme devrait offrir une amnistie générale aux autres comptes suspendus à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ou se soient livrés à des spams flagrants.

Selon les résultats de l’enquête, un peu plus de 3 millions de personnes ont voté dans le sondage et avec une majorité de 72,4 % de votes en faveur de l’amnistie.

Auparavant, Musk avait mis en place un sondage demandant aux utilisateurs du site Web de microblogging de voter pour savoir s’il fallait rétablir le compte de l’ancien président américain Donald Trump, qui avait déjà été soumis à une interdiction à vie pour incitation à la violence.

Le compte de Donald Trump réactivé

Selon l’enquête, un peu plus de 15 millions d’utilisateurs de Twitter ont voté dans le sondage, 51,8 % votant en faveur de la réintégration.

Plus tôt en 2020, le compte de Trump avait été suspendu après l’insurrection du 6 janvier à Capitol Hill à la suite des élections présidentielles américaines, entraînant des problèmes juridiques pour l’ancien président américain.

Vendredi dernier, Musk a commencé à rétablir des comptes qui étaient auparavant soumis à des interdictions indéfinies pour avoir enfreint les règles de la plateforme. L’auteur Jordan Peterson et la comédienne Kathy Griffin ont été parmi les premières personnes dont les comptes ont été rétablis.

Mardi, Musk s’est également penché sur les trolls qui ont prophétisé la fin de Twitter, peu de temps après sa prise de contrôle controversée et a tweeté : « N’était-il pas censé mourir maintenant… ? ».

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également