eBay prévoit de supprimer 1 000 emplois

La société de commerce électronique eBay a annoncé ce mercredi 24 janvier, qu’elle prévoyait de licencier 1 000 employés, soit environ 9 % de ses effectifs, en raison de la situation économique actuelle. La société a déclaré dans un article de blog qu’elle prévoyait également de supprimer des postes contractuels dans les mois à venir.

Une croissance non suffisante selon eBay

Le PDG d’eBay, Jamie Iannone, a admis que l’entreprise avait embauché rapidement, mais que la croissance n’était pas suffisante pour justifier les effectifs.

« Malgré les pressions extérieures, comme l’environnement macroéconomique difficile, nous savons que nous pouvons être meilleurs mais uniquement grâce aux facteurs que nous contrôlons. Même si nous progressons par rapport à notre stratégie, nos effectifs globaux et nos dépenses ont dépassé la croissance de notre entreprise », a déclaré Ie responsable dans une note envoyée aux employés mardi.

« Pour résoudre ce problème, nous mettons en œuvre des changements organisationnels qui alignent et consolident certaines équipes afin d’améliorer l’expérience de bout en bout et de mieux répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier » a-t-il ajouté.

Plusieurs entreprises technologiques concernées par les suppressions d’emploi

L’entreprise rejoint un certain nombre d’autres organisations, dont Google, Amazon (y compris Twitch et Audible), Discord , Duolingo , Pixar et Unity, annonçant des suppressions d’emplois en janvier 2024.

Au troisième trimestre 2023, eBay a enregistré 2,5 milliards de dollars de revenus et 1,3 milliard de dollars de bénéfices. Cependant, la société a donné des prévisions faibles pour le quatrième trimestre, estimant que les dépenses de consommation étaient sur une trajectoire descendante.

L’entreprise mêlée à quelques controverses ces derniers temps

La société a également gagné 2,2 milliards de dollars en vendant l’année dernière ses parts dans l’activité de publicité en ligne Adevinta à Permira et Blackstone. En juillet, la société de commerce électronique a acquis Certilogo, qui fournit des identifiants numériques aux vêtements. eBay devrait divulguer ses résultats du quatrième trimestre le mois prochain.

L’entreprise a été mêlée à quelques controverses ces derniers temps. Plus tôt ce mois-ci, elle avait accepté de payer 3 millions de dollars dans une affaire de cyberharcèlement en entreprise contre un couple basé aux États-Unis. En septembre dernier, le ministère de la Justice américain avait également accusé le détaillant de vendre des produits susceptibles de nuire à l’environnement et à la santé publique.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -