Date d’ouverture des inscriptions aux examens nationaux

Le ministère de l’éducation annonce, dans un communiqué rendu public lundi, l’ouverture des inscriptions aux examens nationaux, à partir du 23 octobre jusqu’au 21 novembre 2023.

Le ministère appelle les élèves de la 4ème année secondaire, inscrits dans les lycées publics et privés ainsi que les candidats libres pour l’examen de baccalauréat session 2024, de s’inscrire sur le site www.bac.education.tn.

Les modalités d’inscription pour la 9ème et la 6ème

Les candidats doivent accéder au site et effectuer l’inscription, retirer la demande de candidature et fournir les documents nécessaires à remettre à la direction du lycée pour les élèves des établissements scolaires public et privé dans une date ne dépassant pas le 27 novembre 2023. Les candidats libres doivent remettre ces documents au commissariat régional de l’éducation ou à travers un envoi postal avec accusé de réception dans un délai ne dépassant le 27 novembre 2023.

Le ministère a également appelé les candidats aux examens de fin d’étude de l’enseignement de base général et technique, session 2024, d’accéder au site www.neuf.education.tn.

Examen national d’accès au collège pilote session 2024

pour retirer la demande de candidature et joindre les documents nécessaires pour les remettre à leur établissement éducatif, public ou privé. Pour les candidats libres ces documents doivent être remis au commissariat régional de l’éducation ou par un envoi postal avec accusé de réception ne dépassant pas le 27 novembre 2023.

Pour l’examen national d’accès au collège pilote session 2024, le ministère de l’éducation appelle les candidats à visiter le site www.six.education.tn et de retirer la demande de candidature et de remettre les documents nécessaires à la direction de l’établissement éducatif concerné dans un délai ne dépassant pas le 27 novembre 2023.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -