Microsoft Azure « OpenAI » prévoir un accès à « ChatGPT »

Le géant américain de la technologie Microsoft est prêt à déployer cette semaine le service Azure OpenAI, qui permettra aux entreprises d’intégrer des outils comme DALL-E dans leurs propres applications cloud.

ChatGPT, l’IA qui a défrayé la chronique

Le service Azure est en période de test chez Microsoft depuis un peu plus d’un an. Il inclura bientôt l’accès à ChatGPT, l’IA conversationnelle qui a défrayé la chronique en ce début d’année. Le service Azure OpenAI propose un certain nombre de modèles d’IA créés par OpenAI, notamment GPT-3.5, Codex et DALL-E, afin que les entreprises et les développeurs puissent utiliser ces systèmes dans leurs propres applications et charges de travail.
Microsoft regroupe essentiellement GPT-3.5 avec une mise à niveau d’Azure et des ajouts de gestion et de traitement des données.

A titre d’exemple, les développeurs peuvent utiliser Azure OpenAI pour créer des applications qui exploitent l’IA pour les tickets de support ou pour la correspondance de contenu afin d’améliorer les résultats de recherche dans les magasins en ligne.
De tels modèles sont déjà largement utilisés comme outils pour résumer des documents et analyser du texte.

Le Power BI utilise des modèles de langage naturel GPT-3

Microsoft utilise son propre service Azure OpenAI pour alimenter GitHub Copilot, le service qui aide à suggérer des lignes de code aux développeurs dans leur éditeur de code.
Le Power BI utilise également des modèles de langage naturel GPT-3 pour générer des formules et des expressions, et la prochaine application Microsoft Designer utilise DALL-E 2 pour générer des illustrations à partir d’invites de texte.
Ainsi, le lancement d’Azure OpenAI intervient quelques jours seulement après des rumeurs selon lesquelles Microsoft chercherait à intégrer ChatGPT et d’autres modèles d’IA de langage OpenAI encore plus loin dans ses produits et services.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également