L’assistant intelligent «Amazon Alexa» peut dorénavant crier plus fort !

L’assistant personnel intelligent « Alexa » est devenu plus intelligent. C’est ce qu’a annoncé la multinationale américaine de technologie Amazon, en introduisant une nouvelle fonctionnalité appelée « Volume adaptatif ». Cette dernière  fera parler Alexa plus fort lorsqu’elle constate qu’un utilisateur se trouve dans un environnement bruyant.

Bien comprendre Alexa même en cas de bruit

Cette nouvelle fonctionnalité a été introduite pour s’assurer qu’un utilisateur puisse entendre les réponses de l’assistant à travers les bruits de fond comme ceux d’un lave-vaisselle, des gens qui parlent ou de la musique jouée sur un autre appareil. Cette nouvelle option est déjà disponible pour les clients américains. Selon Amazon, un utilisateur peut l’activer en disant « Alexa, activez le volume adaptatif ».
Cependant, on ne sait pas si le volume fonctionnera dans le cas contraire, ce qui signifie qu’il deviendrait plus silencieux s’il n’y a pas de bruit de fond.

Un mode chuchotement tout aussi pratique

Il existe également d’autres moyens de réduire « le volume de manière dynamique – l’un d’eux est le mode Whisper, où Alexa chuchotera sa réponse si vous lui parlez doucement ».
Pratique pour ne pas réveiller des enfants qui dorment. A travers ces innombrables fonctionnalités, Amazon et son assistant personnel prouvent que les nouvelles technologies n’ont aucune limite, si ce n’est, l’imagination de l’homme !

Articles récents

Les plus lus

A lire également