Google déploie une nouvelle fonctionnalité sur son navigateur Chrome

Google déploie progressivement une nouvelle fonctionnalité dans Google Chrome 87 Celle-ci permet à l’utilisateur de taper des commandes dans la barre d’adresse afin d’effectuer des actions spécifiques du navigateur.

Selon Mashable, cette nouvelle fonctionnalité est appelée «Actions Chrome» et permet à l’utilisateur de taper une commande, provoquant l’affichage d’une action dans les résultats de recherche de la barre d’adresse. Lorsque l’utilisateur sélectionne cette action, elle sera exécutée dans le navigateur. La nouvelle option peut aider l’utilisateur à rechercher directement dans Google ou dans le moteur de son choix et même à présenter des calculs et des conversions d’unités avant même d’appuyer sur « Entrée ». Ce nouveau mode de recherche intuitif pourrait plaire à une certaine classe d’utilisateurs qui sont plus habitués à entrer des commandes dans un terminal ou à s’imaginer donner des ordres au navigateur via des commandes tapées.

Dénommée « Actions Chrome », cette fonctionnalité permettra à l’utilisateur de saisir certains mots clés et expressions, qui peuvent prendre la forme de commandes, pour lancer certaines actions. Comme les autres résultats non liés à la recherche, ces actions sont présentées dans la liste de suggestions sur laquelle l’utilisateur doit cliquer

Certaines de ces actions sont déjà connues comme le fait de supprimer l’historique, mettre à jour le navigateur, lancer le mode navigation privée, mettre à jour les informations de carte de crédit, modifier les mots de passe, traduire cela.

Comme le site le souligne, il ne s’agit pas d’une innovation de Google car d’autres navigateurs avaient une fonctionnalité similaire avant même son arrivée sur Chrome.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également