CES 2021 : Cadillac dévoile son drone de luxe volant

Cadillac, division de luxe du constructeur automobile américain General Motors, qui conçoit et construit des véhicules de luxe, a dévoilé mardi, lors du salon CES de Las Vegas 2021, Halo, une nouvelle voiture de luxe autonome et eVTOL, concept de drones électriques volants.

Une Cadillac futuriste autonome et confortable

Selon Mashable, la Cadillac Halo prend la forme d’une navette autonome en forme d’œuf,  qui signe le symbole extravagant de la marque en termes de confort et de luxe.

Le véhicule, bardé de nouvelle technologies (commande vocale, reconnaissance gestuelle,…) est doté d’une signature lumineuse verticale, d’un toit en verre expansif et de capteurs biométriques pour lire les signes vitaux des passagers et utiliser. L’ensemble de ces données seront utilisées pour ajuster des paramètres tels que la température, l’éclairage, les bruits et même les ambiances aromatiques.

Un drone de luxe pour le transport futuriste

Le deuxième concept est une sorte de drone de luxe pouvant accueillir un passage. Le constructeur a assuré que ce prototype, de couleur noire et argentée, n’était pas encore entrée en phase de production, malgré son potentiel.

La voiture volante VTOL (c’est le terme utilisé pour les véhicules à décollage et atterrissage verticaux ou les drones de passagers) est la première conception de General Motors en matière de mobilité aérienne. Un concept de voyage en avion personnel qui ne nécessiterait plus d’aller à l’aéroport, ni de prendre l’avion.

Destiné à des vols de courte durée, Cadillac envisage des aires de décollage et d’atterrissage sur les toits du centre-ville pour son drone de passagers. Le design conceptuel du drone électrique autonome comprend quatre rotors et un moteur de 90 kWh. Aucun pilote ne serait nécessaire.

Même si les idées futuristes de Cadillac ne sont que des réflexions  à quoi pourrait ressembler le transport dans les années à venir, d’autres entreprises  proposent d’ores et déjà des concepts de taxis volants. D’ailleurs, Uber a récemment vendu sa division de voitures volantes à Joby Aviation, une startup qui développe un taxi aérien électrique.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également

- Advertisement -