Rockstar Games va remasteriser trois versions phares de GTA

Le studio de conception de jeux vidéo Rockstar Games travaille actuellement sur des versions remasterisées de ses trois titres classiques « Grand Theft Auto » de l’ère PS2.

Le gameplay restera  fidèle aux originaux

Ces titres en cours de remasterisation incluent Grand Theft Auto 3, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas. Une sortie fin octobre ou début novembre serait provisoirement prévue pour les titres, qui pourraient éventuellement sortir sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et S, Switch, PC, Stadia et en version mobile.

Les rumeurs sur les titres remasterisés circulent déjà depuis un certain temps, mais ce mois-ci, la société mère de Rockstar Games, Take-Two Interactive, a confirmé son intention de publier « trois versions  » d’anciens jeux, aux côtés de sa génération actuelle de GTA, en l’occurrence : « GTAV », « GTA Online » et « Programme spatial Kerbal ».

Cependant, les trois jeux GTA sont remasterisés dans Unreal Engine, avec une source commentant qu’ils ressemblent à des versions fortement modifiées des titres existants. Le gameplay est censé être fidèle aux originaux, tandis que leur interface utilisateur doit également conserver leur style classique.

La sortie des jeux aurait beaucoup changé en raison de la pandémie, mais le plan actuel serait une sortie numérique simultanée pour les trois titres sur la plupart des plateformes cette année, notamment sur PC et mobile en 2022.

Une remasterisation de « Red Dead Redemption » également prévue

Rockstar Games prévoit également une remasterisation de la version originale de Red Dead Redemption si la trilogie remasterisée se vend bien.

La trilogie de l’ère PS2 de Rockstar a défini une génération de jeux en monde ouvert et était trois des plus grands jeux de la console. Bien que les trois présentent des mondes et des scénarios indépendants, ils font partie du même univers partagé, avec certains personnages apparaissant dans les trois jeux.

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également