On a testé « Need for Speed Hot Pursuit Remastered » sur Nintendo Switch

En novembre 2020, dix ans après la sortie du célèbre « Need for Speed Hot Pursuit » en 2010 (PS3, Xbox 360, Wii, PC, IOS, Android et Windows Phone), on a assisté à la sortie d’une version remasterisée du même jeu sur PS4, Xbox, Pc et Nintendo Switch.

Un vaste choix de missions et de modes de jeu

« ‌Need for For Speed Hot Pursuit Remastred » est le 24ème titre de la franchise de jeux de course « Need for Speed ». En effet, les développeurs, au lieu de créer un jeu complètement nouveau, ont préféré miser sur le succès de l’un des anciens titres de la franchise, un choix très intéressant qui semble porter ses fruits.

Le jeu est basé sur la dualité Pilote de Course/Officier de Police, il comprend plusieurs missions dans lesquelles le joueur incarne tantôt l’un et tantôt l’autre.

En tant que pilote de course, le joueur devra battre les chronos dans les courses contre la montre, vaincre les autres pilotes dans les courses normales et les duels, et échapper à la police afin d’arriver en tête dans les courses poursuite..

L’officier de police quand à lui, devra intercepter les suspects, arrêter les pilotes de courses lors des poursuites et arriver à temps sur les scènes de crime. On peut donc dire que le jeu offre un vaste choix de missions, ce qui présente un atout très important dans cette catégorie course qui manque souvent de diversité.

Et Il y a aussi un grand choix de voitures qu’il faut débloquer en remplissant les missions dans le mode carrière. Il est donc très intéressant aussi de voir ces voitures se transformer en voitures de police lors de certaines missions.

Et en ce qui concerne le mode poursuite, il y a quelques armes qu’on peut utiliser qui sont essentiellement les herses, l’IEM, le brouillage et l’hélicoptère, ceci rapproche un peu le titre du genre Course et Combat Motorisé.

Un mode cross-play en multiplayer intéressant


On peut jouer en single player et en online multiplayer contre d’autres joueurs quelque soit leur platformes grâce au cross-play qui réunit les gamers PC, PS4 ,Xbox et Switch. Ceci permet de trouver facilement des adversaires pour jouer en ligne.

Pour ce qui des graphismes ils sont super et on voit dès le début l’amélioration par rapport au jeu original de 2010. Quand à la conduite elle est très bien conçue, et chaque véhicule a ses propres spécificités ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Et pour ce qui est du gameplay il est fun est intense, on plonge dans l’univers des courses clandestines et des poursuites infernales de « Seacrest County », le paradis des pilotes de course.

Le seul défaut du jeu

‌Mais malgré ce potentiel énorme, ce jeu a un défaut qui pourrait dissuader plus d’un de l’acheter: Pas de « local multiplayer » en écran scindé.

Et franchement ça aurait été sympa si les développeurs avaient pensé à ajouter ce mode qui est essentiel pour les jeux de courses en général. Et donc pour pouvoir jouer avec des amis il faut que chacun aie sa propre console et son propre jeu, et malheureusement on ne peut pas profiter des joy-cons détachable de la Switch pour jouer à deux.

L’un des meilleurs titres de course disponibles aujourd’hui sur Nintendo Switch

‌Pour résumer, « Need for Speed Hot Pursuit Remastered » est un très bon jeu de course avec un grand potentiel, que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes ou du contenu. Son seul défaut c’est l’absence du mode multijoueur local, mais je pense que malgré ce problème, le jeu peut être considéré comme l’un des meilleurs titres de course disponibles aujourd’hui sur Nintendo Switch aux côtés de Super Mario Kart 8 Deluxe, le maître du genre course et combat motorisé, et Burnout Paradise, le fameux jeu de course open world.

Aymen Ben Cheikh

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également