La Nintendo Switch modèle OLED divise la communauté

Nintendo vient d’annoncer le lancement prochain d’une toute nouvelle mouture de sa célèbre console hybride. Baptisée « Nintendo Switch OLED », cette version est équipée d’un écran OLED 7 pouces aux bords plus fins. Les couleurs intenses et les contrastes élevés de ce grand écran fournissent une expérience de jeu enrichie en mode portable et sur table.

Une nouvelle version saluée par la communauté, mais…

Le design général de la console, également amélioré, un support plus large promettant un meilleur angle de vue et un mode de jeu sur table plus confortable. En effet, l’ancien modèle de la Nintendo Swith proposant un support plus petit et donc aléatoire qui ne permettait pas un maintien optimal de la console lors de parties de jeu aussi bien tactiles qu’avec les manettes.

Coté mémoire interne, la console phare du constructeur nippon passe de 32 à 64 Go, tout en restant extensible via un port externe capables d’accueillir des cartes microSDHC ou microSDXC. Le son a également été amélioré grâce à des nouveaux haut parleurs selon Nintendo.

Enfin, la station d’accueil inclue avec la Nintendo Switch OLED comporte deux ports USB, un port HDMI pour connecter la station à un téléviseur ainsi qu’un nouveau port Ethernet pour une connexion plus stable lors du jeu en ligne en mode téléviseur.

…qui laisse les fans sur leur faim !

Les avis concernant cette Switch modèle OLED divise la communauté Nintendo en Tunisie et pour cause : certains estiment qu’elle n’offre aucun intérêt, hormis quelques améliorations infimes.  Surtout que le processeur de base et la ram demeurent identiques au modèle précédent.

Concrètement, cela signifie que seule l’expérience de jeu en nomade va être améliorée grâce à l’écran OLED et non pas en version salon (beaucoup de joueurs préfèrent le second mode). Il en va de même pour les manettes qui ne semblent pas avoir été améliorées et qui vont dans la logique, souffrir d’un Joycon Drift. Il s’agit d’un problème de joystick défaillant qui occasionne des mouvements parasites durant une partie.

Enfin, reste le prix, qui va surement être décisif quant au choix des joueurs de changer ou non de version. En effet, hormis quelques fanboys qui vont acheter à coups sur cette nouvelle version et ceux qui vont la découvrir pour la première fois, la plupart de la communauté estime que si le prix est beaucoup plus élevé, ils vont plutôt attendre la «version pro» aux caractéristiques plus puissantes et qui ferait tourner les jeux en mode 4K et éliminer les chutes de FPS constatées pour les jeux les plus gourmands.
La Nintendo Switch (modèle OLED), sortira le 8 octobre 2021. Et vous ? Allez-vous acheter cette nouvelle version de la Switch ou attendre la prochine version ?

 

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également