« Call of Duty » va enfin être disponible sur la Nintendo Switch

Le président de Microsoft, Brad Smith, a annoncé que la société avait signé un contrat de 10 ans pour proposer des jeux Xbox, y compris pour la franchise Call of Duty, aux joueurs de la Nintendo Switch.

Un accord imposé par la commission fédérale du commerce ?

Cet accord fait suite à une pression exercée par la commission fédérale du commerce qui avait mis la pression sur Microsoft afin qu’elle mettre ses produits.
Smith a déclaré dans un tweet: « Ce n’est qu’une partie de notre engagement à proposer des jeux Xbox et des titres Activision comme Call of Duty à plus et de joueurs sur plus de plates-formes. »

Les joueurs de la Nintendo profiteront de tous les Call Of Duty

Selon termes de l’accord, les joueurs de Nintendo recevront les jeux le même jour que sur Xbox, avec une parité complète des fonctionnalités et du contenu, afin qu’ils puissent découvrir Call of Duty tout comme les joueurs Xbox et PlayStation apprécient la franchise.

Microsoft a déclaré qu’il s’engage à fournir un accès égal à long terme à Call of Duty aux autres plates-formes de jeu.
Rappelons que la commission fédérale avait poursuivi Microsoft pour d’éventuelles réclamations antitrust. Raison pour laquelle l’entreprise américaine n’avait pas encore été en mesure de conclure un accord similaire avec Sony, qui tente d’amener les régulateurs à annuler l’accord.

Des parties en cross-platform pour bientôt ?

La revendication de parité des fonctionnalités est intéressante car cela signifie que Microsoft apportera le jeu à une nouvelle console Nintendo qui n’a pas encore été annoncée. Surtout que cette console(la moins puissante du marché en termes de puissance brut) va dorénavant être capable d’exécuter le jeu complet Call of Duty.

Reste à savoir si les joueurs pourront profiter des parties en cross-platform comme c’est le cas actuellement avec Call Of Duty Warzone sur PC, Xbox et Playstation 4 et 5. Seul l’avenir nous le dira…

Articles récents

Les plus lus

A lire également