« Battlefield 2042 » retardé d’un mois à cause de la pandémie

« Battlefield 2042 »,  prochain FPS très attendu de la série des « Battlefield » du développeur de jeux vidéo suédois Dice a été retardé d’un mois, a annoncé mercredi l’éditeur EA. Le jeu sortira désormais le 19 novembre au lieu du 22 octobre.

Une version bêta ouverte pour essayer le jeu

Oskar Gabrielson, directeur général du studio chez « Dice », a déclaré dans un communiqué : « Construire la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. »

Il a également précisé : « Compte tenu de l’ampleur et de la portée du jeu, nous espérions que nos équipes seraient de retour dans nos studios ensemble alors que nous nous dirigeons vers le lancement. Avec les conditions actuelles et avec tout le travail acharné que les équipes font à domicile, nous pensons qu’il est important de prendre du temps supplémentaire pour concrétiser la meilleure version de Battlefield 2042 pour nos joueurs. »

Cependant, Gabrielson a également déclaré que les nouvelles concernant la prochaine bêta ouverte du jeu seraient partagées plus tard ce mois-ci, afin que les fans puissent avoir la chance d’essayer le jeu avant le lancement repoussé bientôt.

Plusieurs jeux vidéo retardés à cause de la pandémie

« Battlefield 2042 » est le dernier jeu à être retardé en partie en raison des difficultés créées par la pandémie. D’autres exemples incluent « The Last of Us Part II », qui a été retardé d’environ un mois en 2020; ‘Halo Infinite’, qui a été retardé par rapport à sa sortie originale de novembre 2020 qui aurait coïncidé avec le lancement de la Xbox Series X/S. Sans oublier « Deathloop » exclusif à la PS5, qui a été publié mardi après deux retards liés au Coronvirus.

Selon The Verge, à sa sortie, « Battlefield 2042 » sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X / S et PC, via le Epic Game Store.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également