Asus ROG Flow X13 : Le premier PC portable convertible spécial gamers

Suite au succès de sa gamme « Republic of Gamers » ou ROG, destinée aux amateurs de jeux vidéo nomades, lancée en 2006, Asus continue d’innover au sein d’un secteur en perpétuelle évolution.

Un pc qui se transforme en tablette

Ainsi, la sophistication de la marque a atteint un tel degré d’évolution qu’elle propose désormais le premier PC portable convertible spécialement conçu pour le gaming. Il propose  une puissance matérielle dans un corps léger et mince avec un écran de 13 pouces.

Doté d’un écran tactile transparent et d’une clarté optimisée par la résolution Ultra HD 4K, l’ordinateur portable ROG Flow X13 se transforme en tablette grâce à une charnière à 360 degrés. Le clavier est destiné aussi bien pour les jeux que pour le travail, mais il peut être plié lorsqu’il suffit de faire défiler des vidéos et des images ou de prendre des notes, où un stylet apparaît comme un outil utile.

Une configuration matérielle puissante

Le terminal tourne grâce à un processeur AMD Ryzen avec huit cœurs et la partie graphique est alimentée  par la GeForce GTX 1650 qui atteint une vitesse de 1255 mégahertz. L’ordinateur portable dispose d’une connectivité de port HDMI 2.0b pour des écrans supplémentaires et les manettes de jeu peuvent être intégrées à l’expérience via le port USB 3.2 Gen 2 Type A.

Avec un poids d’ peine 1,3 kg, le Flow X13 peut être transporté facilement, mais la conception avant-gardiste comprend également une batterie qui peut alimenter l’appareil pour 10 heures de lecture vidéo décentes, ce qui peut être assez bon pour les jeux et les divertissements en déplacement.

Disponible sur le marché MENA, reste à savoir quand le ROG Flow X13 débarquera en Tunisie et surtout, à quel prix.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également