Open Startup conclut avec succès 3 jours de formation au Sénégal

La formation des formateurs pour les coachs (TOT for Coaches), une initiative collaborative d’Open Startup (OST) en partenariat avec des experts renommés de l’Université Columbia de New York, a achevé avec succès sa mission au Sénégal.

Renforcer les compétences en coaching et stimuler l’entrepreneuriat

Durant trois jours, ce rassemblement remarquable a attiré une assemblée diversifiée de 40 participants, réunissant des startups, des coachs, des acteurs influents de l’écosystème et des partenaires dans une plateforme inspirante d’échange de connaissances.

Le programme a été soigneusement élaboré pour renforcer les compétences en matière de coaching et stimuler le soutien à l’entrepreneuriat. Les participants se sont imprégnés de la méthodologie Lean Startup, ont affiné leurs compétences en matière de résolution de problèmes et ont exploré les aspects essentiels de la modélisation d’entreprise. L’événement a également été l’occasion de débats passionnants sur les tendances en matière d’investissement et sur l’écosystème de soutien aux startups, ce qui a permis d’obtenir des informations précieuses sur le landscape entrepreneurial sénégalais.

Apporter un soutien plus efficace aux entrepreneurs

Le Sénégal, avec son écosysteme entrepreneurial en plein essor, a bénéficié de l’expertise des formateurs de l’Columbia University, qui ont partagé des idées et des stratégies pour apporter un soutien plus efficace aux entrepreneurs, stimulant ainsi la croissance des entreprises et garantissant leur succès.

Le renforcement des capacités au sein du système sénégalais de soutien à l’entrepreneuriat a constitué un élément essentiel de cette formation. Les professionnels ont été dotés d’outils et de connaissances nécessaires pour offrir une assistance plus ciblée et plus efficace aux entreprises émergentes et aux startups. La formation a également servi de plateforme unique pour l’échange de connaissances, de networking, le partage d’idées et la collaboration, contribuant ainsi à l’enrichissement de l’écosystème entrepreneurial sénégalais.

Des certificats de participation de Columbia Engineering of New York

Houda Ghozzi, CEO d’Open Startup, a déclaré : « Le TOT for Coaches au Sénégal réaffirme notre engagement à nourrir et à renforcer l’écosystème entrepreneurial dans cette région”.

Les participants au programme TOT au Sénégal ont reçu des certificats de participation de Columbia Engineering of New York, en reconnaissance de leur engagement à faire progresser le paysage entrepreneurial de la région.

En outre, OST met en œuvre son programme de pre-seed acceleration au Sénégal et l’appel à candidatures pour les startups en early-stage est maintenant ouvert. Toutes les startups intéressées peuvent postuler via ce lien : https://www.f6s.com/ost-program-senegal-2023-startups-form/apply

Parmi les partenaires du programme figurent AfricaGrow, Columbia Engineering, Columbia Business School, l’ambassade des États-Unis à Tunis, le groupe AfricInvest, la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes – DER/FJ, le 3FPT (Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique), Concree (Wecomcom), l’Université Américaine des Sciences et de la Technologie de Dakar (DAUST) et l’École Supérieure Polytechnique.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -