La Tunisie intègre le rapport le plus important des écosystèmes de startups

Le Global Startup Ecosystem Report (GSER) 2021 par Startup Genome et le Global Entrepreneurship Network a été lancé aujourd’hui à la London Tech Week. Le GSER est la recherche la plus complète et la plus lue au monde sur les startups, avec 280 écosystèmes d’innovation entrepreneuriale et 3 millions de startups analysées. Le rapport comprend un classement des 140 principaux écosystèmes dans le monde, des ventilations par continent avec des aperçus régionaux, et des articles sur les fondateurs rédigés par des leaders d’opinion et des experts du monde entier.

Startup Tunisia intégre le GSER 2021

L’équipe Startup Tunisia (Smart Capital) a travaillé en étroite collaboration avec Startup Genome pour mettre en évidence les forces de la Tunisie par rapport aux écosystèmes mondiaux.  Startup Tunisia est une initiative nationale Tunisienne pilotée par Smart Capital. Cette action a été sponsorisée par la Banque Mondiale et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le GSER 2021 fournit des idées et des conseils aux dirigeants publics et privés sur la façon de cultiver des écosystèmes de startups florissants et de soutenir les startups locales – le moteur n°1 de la création d’emplois et de la croissance économique.

« Les entrepreneurs, les décideurs politiques et les dirigeants communautaires travaillent dur dans le monde entier pour construire des écosystèmes technologiques productifs et inclusifs qui sont des moteurs de la croissance économique et de la création d’emplois pour tous », a déclaré JF Gauthier, fondateur et PDG de Startup Genome.

La Tunisie entame la transformation de son écosystème startup

« Le rapport sur l’écosystème mondial des startups est le fondement des connaissances où nous, en tant que réseau mondial, nous réunissons pour identifier les politiques qui produisent réellement un impact économique et dans quel contexte. »

« La Tunisie entame la transformation de son écosystème startup et ce, depuis la promulgation du Startup Act. Le fait de figurer dans le rapport annuel de Startup Genome est l’un des premiers indicateurs du dynamisme de cet écosystème naissant. » A déclaré Alaya Bettaïeb, Managing Director de Smart Capital, L’opérateur national de Startup Tunisia.

La mission de Startup Genome est d’améliorer le succès des startups et la performance des écosystèmes partout dans le monde. Startup Genome est le premier organisme mondial de conseil et de recherche en matière de politique pour les gouvernements et les partenariats public-privé. Son impact est ancré dans la plus grande recherche sur l’entrepreneuriat au monde, avec des données sur plus de trois millions d’entreprises dans 280 villes.

Articles récents

Les plus lus

A lire également