Flat6Labs Tunis et ENACTUS Tunisie signent un partenariat

Flat6Labs Tunis et ENACTUS Tunisie viennent de signer un partenariat. L’objectif ? Promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants et jeunes porteurs d’idées.

Encourager les jeunes entrepreneurs et étudiants

Rappelons que Flat6Labs Tunis est à la fois un programme régional d’accélération et une société de gestion des investissements d’amorçage. Elle encourage et investit dans des entrepreneurs brillants et passionnés ayant un potentiel d’innovation et de croissance élevé. De son coté, ENACTUS Tunisie est une association à but non-lucratif qui œuvre à créer un partenariat entre le monde de l’entreprise et l’enseignement supérieur. Elle œuvre, également, à mobiliser les étudiants en les encourageant à développer leur leadership et leur capacité entrepreneuriale.

Les deux entités se rejoignent sur des axes stratégiques étroitement liés, et visent à encourager les jeunes entrepreneurs et étudiants. Cette collaboration entre ENACTUS Tunisie et Flat6Labs Tunis aura principalement pour but de promouvoir leurs actions communes en relation avec l’entrepreneuriat, soutenir les étudiants et les jeunes startupers dans leur démarche de création de projet à impact et Implémenter la culture entrepreneuriale dans les universités quelque soit leur spécialité.

Les deux parties se sont alliées afin de travailler sur l’identification et la recommandation des projets élaborés, le partage du savoir-faire ainsi que des formations destinées aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs.

Un partenariat pour renforcer l’écosystème entrepreneurial

«Enactus Tunisie est honoré de s’associer à Flat6Labs afin de consolider les projets élaborés par nos équipes quelques soient leur discipline et région ou par nos ALUMNI. Ce partenariat qui contribuera certainement au renforcement de notre écosystème entrepreneurial, permettra à nos jeunes de devenir non seulement des leaders économiques grâce au développement de leurs compétences mais également de booster des idées et des solutions innovantes à forte valeur ajoutée répondant aux besoins de notre communauté impactée par une crise sanitaire et économique sans précédent» a souligné à cette occasion Khaoula Khedimy Boussama, Présidente CEO Enactus Tunisie.

Yehia Houry, Directeur Exécutif de Flat6Labs Tunis a quant à lui déclaré: “Flat6Labs a toujours mis en exergue la jeunesse Tunisienne. Depuis le début de notre activité en 2017, nous avons inclus les universités, les lycées et même les écoles dans nos tournéesn ainsi que dans nos sessions de sensibilisation vis à vis de l’entrepreneuriat. Nous croyons que cela représente une alternative primordiale pour intégrer les jeunes diplômés dans la vie active. Surtout que ca va leur permettre de s’épanouir et d’être de vrais contributeurs pour l’économie Tunisienne”.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également