Formation certifiante gratuite en Cloud Computing AWS re/Start

Dans le cadre d’un partenariat entre Orange Tunisie et Amazon Web Services (AWS) sur le programme AWS re/Start, Orange Digital Center annonce l’ouverture des inscriptions pour la première cohorte de formation gratuite en Cloud Computing AWS re/Start.

Une occasion de se lancer dans une nouvelle vie professionnelle

Grâce à des exercices, des labs et des cours basés sur des scénarios réels, les apprenants vont acquérir des compétences en Linux, Python, réseau, sécurité et bases de données relationnelles en plus des services et infrastructures AWS. Au bout de ces 12 semaines de formation, les apprenants pourront préparer et obtenir la certification « AWS Cloud Practitioner » à travers un examen blanc suivi d’un examen final.

Après l’obtention de la certification, AWS re/Start et Orange Tunisie s’engagent à accompagner les apprenants dans leur recherche d’emploi en les coachant, en les préparant aux entretiens et en les mettant en contact avec des employeurs potentiels afin de les aider à se lancer dans leur nouvelle vie professionnelle.

Quelles compétences vont acquérir les apprenants ?

Grâce à des sessions interactives pratiques, les apprenants vont acquérir des compétences techniques, comportementales et mentales pour les préparer à lancer une carrière dans le cloud.

Introduction au Cloud Computing: Vous apprendrez les fondamentaux de AWS Cloud qui vous aideront à réussir dans des postes junior en Cloud Computing.

Aperçu de l’infrastructure AWS: Vous aurez une idée claire du fonctionnement de AWS et de la conception des systèmes sur AWS.

Services AWS: Vous bénéficierez d’exercices, de labs et de cours basés sur des scénarios réels. Certains services que vous découvrirez sont EC2, S3, RDS, etc.

Introduction à Linux: Vous apprendrez les fondamentaux du scripting sur Linux.

Notions de réseau informatique: Vous acquerrez des compétences dans les concepts de réseau, de protocoles et de sécurité.

Langage de programmation Python: Vous apprendrez et utiliserez Python au cours de votre parcours d’apprentissage.

Simulation d’entretiens RH et préparation de CV: Vous apprendrez à créer un CV accrocheur et serez préparer pour les entretiens d’embauche.

Préparation à l’examen Cloud Practitioner CLF-C01: Vous serez prêt à passer l’examen de certification AWS Cloud Practitioner grâce à un voucher d’examen blanc.

Obtention de votre certification AWS Cloud Practitioner: Vous recevrez un voucher pour passer l’examen de la certification AWS Cloud Practitioner.

Conditions de participation

  • Être âgé(e) de plus de 18 ans.
  • Aptitude à lire, écrire et communiquer en français et en anglais.
  • Posséder le minimum de culture numérique (aucune connaissance en programmation n’est requise).
  • Être à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle expérience professionnelle.
  • Être disponible, sur site, pendant toute la durée du programme (du lundi au vendredi, de 9h à 17h).
  • Aucun engagement professionnel ni académique.
  • Intéressé(e) par le domaine des TICs et prêt(e) à intégrer le marché de l’emploi immédiatement suite à la formation.

D’une durée de 12 semaines, la formation s’effectuera à Orange Digital Center – Les Berges du Lac du 14 novembre 2022 au 17 Février 2023, du Lundi au Vendredi, de 09:00 à 17:00.

Les inscriptions sont closes pour la première cohorte. Ne ratez pas les prochaines sessions en suivante la page Orange Digital Center sur Facebook: https://www.facebook.com/OrangeTNplus/

Si vous souhaitez booster votre carrière professionnelle à travers le programme AWS re/Start, ne ratez pas cette opportunité et candidatez vite. Les places sont limitées !

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également