Attention, cette action risque de bloquer votre compte Twitter

Twitter est devenu un moyen incontournable de communication, aussi bien pour les internautes que pour les gouvernements, entreprises. Pas étonnant que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels du célèbre site de micro blogging est estimé à 396 millions à travers le monde en 2021, selon les dernières statistiques de l’étude annuelle, menée par Hootsuite et We Are Social.

Si votre compte à moins de 13 ans, il sera bloqué !

Cependant, un bug semble affecter le réseau social. En effet, un internaute nous a récemment contactés pour nous raconter sa mésaventure. Il a eu ainsi la malencontreuse idée de changer la date d’anniversaire de son compte qui a été bloqué immédiatement.  Ainsi, il faut avoir plus de 13 ans pour pouvoir utiliser Twitter, même si vous êtes une entreprise (ou entrer une date de création supérieure à 13 ans).  Il aura fallu tout de même plusieurs jours au détenteur du compte en question et après avoir contacté le support technique, pur pouvoir avoir accès de nouveau à son compte.

Une erreur qui n’a apparemment pas été repérée par le réseau social puisque nous avons-nous-même testé cette action en modifiant la date d’anniversaire du créateur du compte qui a également été bloqué.

La Politique de confidentialité de Twitter, pointée du doigt ?

Rappelons que les principales modifications apportées à la Politique de confidentialité de Twitter, entrées en vigueur le 25 mai 2018, incluent :

  • Une importance plus grande accordée au contrôle des données personnelles ;
  • Une importance plus grande accordée à la façon dont Twitter partage les données publiques de manière large et instantanée, notamment via ses outils de développement ;
  • Plus de transparence et de contrôle sur la façon dont le réseau social partageons vos données avec les partenaires commerciaux ;
  • Plus de clarté sur la façon dont Twitter partage vos données afin de prévenir les nuisances, de se conformer à la loi, de servir l’intérêt du public et de faire en sorte que la plateforme reste sûr et accueillante pour tout le monde.

Seulement voilà, Twitter a récemment été critiqué, notamment en France après avoir agi sans décision de justice ni légitimité pour censurer le compte de Donald Trump. Un risque démocratique majeur pour l’hexagone qui a émis une réserve face à cette nouvelle politique de confidentialité qui viole ainsi la liberté s’expression sur les plateformes numériques.

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également