Samsung inaugure son 11ème Brand Shop aux Jardins de Carthage : Immersion au cœur d’un futur connecté

C’est dans une ambiance conviviale que Samsung Tunisie a inauguré, ce vendredi 27 juin, son 11ème Brand Shop sis aux Jardins de Carthage. La promesse de Samsung ? Faire vivre aux clients une expérience immersive autour de la puissance de l’écosystème technologique de la marque qui mêle innovation technologique avec confort et simplicité.

Ce nouvel espace d’une superficie totale de 260 m² à deux niveaux, a été conçu pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus connectée et avide des dernières tendances technologiques. Un endroit où l’innovation technologique se vit avec confort et simplicité, entièrement pensé pour vous faire vivre une expérience immersive autour de la puissance de l’écosystème technologique de la marque.

La vision de Samsung pour un futur connecté

A cette occasion, M. BongWan Kim, Directeur Général de Samsung Tunisie, a exprimé la fierté de l’entreprise face à cette nouvelle étape. Il a souligné que ce magasin était conçu comme un lieu immersif permettant aux visiteurs d’expérimenter directement les dernières avancées technologiques de Samsung.

Kim a notamment insisté sur la vision de Samsung, axée sur des innovations intelligentes et connectées, telles que Galaxy AI et SmartThings, visant à offrir une expérience utilisateur complète et dynamique à travers leurs différents produits (mobiles, électroménager, divertissement).

Il a réaffirmé l’engagement de Samsung à créer des technologies qui ont un impact réel, en développant des produits non seulement à la pointe de la technologie, mais aussi responsables, inclusifs et porteurs de sens. Enfin, il a salué l’inspiration que la Tunisie apporte à Samsung par sa créativité, son énergie et son ambition, exprimant la volonté de l’entreprise de consolider sa présence dans le pays pour un avenir bâti sur l’innovation et la collaboration.

Qu’apporte ce Samsung Brandshop en termes de nouveautés ?

Ce nouveau Samsung Brandshop se distingue de nos autres points de vente par son approche immersive et expérientielle. Conçu comme un véritable lieu de vie technologique, il permet aux visiteurs de découvrir comment la technologie Samsung s’intègre harmonieusement à leur quotidien, améliorant leur qualité de vie.

Dès le rez-de-chaussée, les visiteurs peuvent explorer une kitchenette connectée intégrant SmartThings, illustrant un foyer intelligent où confort et durabilité vont de pair. Une cabine dédiée permet de ressentir la fraîcheur des climatiseurs WindFree, soulignant une innovation discrète et efficace.

La zone mobile met en avant une sélection de près de 16 appareils, dont les derniers smartphones Galaxy AI, montres et tablettes Galaxy.

À l’étage, l’univers des appareils électroménagers intelligents (réfrigérateurs, fours, lave-linge connectés) reflète l’approche Life Care de Samsung : des innovations conçues pour un quotidien plus pratique, sain et sécurisé. Une zone dédiée au divertissement met en lumière les capacités multitâches des téléviseurs Samsung, transformant le salon en un espace d’expression et de partage pour le gaming, le streaming 4K et le son immersif.

Wissem Koubaa : Un partenariat solide et une présence renforcée en Tunisie

Wissem Koubaa, propriétaire de Samsung Brandshop Tunisie a indiqué de son coté que cela fait plus que 10 ans que la société SOMOPRINT opérait sur le marché tunisien avec Samsung, « Le premier Brandshop que nous avons ouvert se situe au Centre urbain nord qui est d’ailleurs classée Premium dans le top 5 MENA en termes de vente. En 2018 nous avons ouvert à Megrine, en 2022 à la MArsa et en 2025 on inaugure le nouveau Samsung Brandshop aux Jardins de Carthage » a-t-il précisé.

« Il faut savoir que cette boutique propose un concept totalement différent. On va y retrouver l’ensemble des produits Samsung standards mais également tout l’écosystème de la marque d’une manière connectée et intelligente en mettant en avant la notion de « SmartThings ». On y retrouve à titre d’exemple, une kitchenette totalement connectée à nos smartphones qui a pout but de simplifier la vie de l’utilisateur à travers de l’électroménager (réfrigérateur, machine à laver, climatiseur…), un salon ainsi qu’un bureaux connectés avec téléviseurs et écrans pour le gaming, ainsi que pleins de nouveautés proposées par Samsung. On va également lancer prochainement la première gamme d’appareils encastrables Samsung officiels en Tunisie. » a souligné M. Koubaa.

Samsung Location : La révolution de l’accès à la technologie en Tunisie

Mais le plus important, c’était l’annonce d’un tout nouveau service de location de produits high-tech.

Baptisée Samsung Location, cette offre de location technologique flexible et sans engagement. Ce service permet à chacun d’accéder aux dernières innovations de la marque via des formules modulables et accessibles. Une démarche inclusive et tournée vers le progrès, qui répond aux attentes d’une génération en quête de liberté d’usage et de consommation responsable.

Le responsable a précisé dans ce sens : « Il s’agit d’une nouveauté et d’une première en Tunisie. Qu’il s’agisse d’une smartphone, d’une tablette, d’une téléviseur, climatiseur ,…ainsi que tout un ensemble de produits qui seront mis en location aux entreprises et aux particuliers. La location va se faire via une application web Samsunglocation.tn qui va permettre de gérer les flottes d’appareils pour les entreprises, les contrats, etc. Il s’agit d’une formule de location avec options d’achat qui dure de 12 à 24 mois pour tout ce qui est téléphonie, accessoires ou tablettes et de 12 jusqu’à 48 mois pour tout ce qui concerne électroménager, téléviseurs, etc. ».

Quant à Yasmine Ben Slimane, MX Communication Manager chez Samsung Electronics Tunisie, elle a indiqué  « Au-delà de la technologie, notre ambition est de bâtir une relation durable et de proximité avec chaque client. C’est en étant à l’écoute et en offrant un accompagnement personnalisé que nous donnons du sens à l’innovation ».

Avec ce 11ème brandshop, Samsung renforce ainsi son ancrage en Tunisie et son ambition de rester au plus proche des attentes des consommateurs, tout en continuant de démocratiser l’innovation technologique au quotidien.

Articles récents

Les plus lus

A lire également