Samsung numéro un mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung a été désigné pour la quinzième année consécutive comme le numéro un des fabricants d’affichage par le bureau d’études de marché Omdia. Ainsi, l’entreprise continue de dominer le marché mondial de l’affichage numérique.

Une part de marché de 33%

Selon Omdia, Samsung n’a pas seulement occupé la première place sur le marché mondial de l’affichage en 2023 avec une part de marché de 33%, mais a également vendu plus de deux millions de produits – un nombre record pour l’entreprise.

Être numéro un pendant quinze ans montre que nous nous adaptons constamment aux conditions du marché,” déclare Hoon Chung, Vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung. “Nous continuons d’innover pour répondre aux divers besoins de nos clients, avec des équipements spécialisés, des solutions et des services“.

La position de leader de Samsung attribuée à l’innovation continue de l’entreprise

La gamme étendue The Wall reflète la technologie innovante. Des hôtels de luxe comme Atlantis The Royal à Dubaï et Hilton Waikiki Beach à Hawaï n’ont pas choisi ces affichages sans raison. Des produits comme The Wall All-in-One et The Wall for Virtual Production sont appréciés pour leur facilité d’utilisation et les scénarios d’utilisation uniques.

La position de leader de Samsung sur le marché de l’affichage numérique peut être attribuée à l’innovation continue de l’entreprise. Par exemple, le premier écran Micro LED transparent au monde a été décrit lors de son introduction en janvier comme l’avenir des affichages commerciaux, recevant des éloges comme “Most Mind-Blowing LED” et “Best Transparent Display” par la chaine d’information AV américaine, rAVe.

L’introduction récente de la plateforme Samsung Visual eXperience Transformation (VXT) démontre davantage l‘innovation dans le domaine de l’affichage. Cette solution cloud combine contenu et contrôle à distance sur une seule plateforme sécurisée, pour une expérience utilisateur sans faille.

Le marché mondial de l’affichage numérique croît rapidement, avec une augmentation annuelle prévue de 8%. La taille du marché prévue en 2027 est de 24,6 milliards de dollars, contre 14 milliards de dollars en 2020.

Articles récents

Les plus lus

A lire également