6ème édition de la compétition « Smart Challenge » à l’ENISO de Sousse

L’École Nationale d’Ingénieurs de Sousse ( ENISo ) organise cette année, la 6ème édition de l’événement phare de l’ENISo :  Smart Challenge qui se déroulera le 24 Avril 2022 sous le thème  » META ROBOT « .

Les 5 compétitions de Smart Challenge

Cette édition reposera sur cinq compétitions :

  • La première compétition « Tout terrain » : Cela consiste en un robot téléguidé qu’on manipule à travers une manette ou à partir d’une application mobile, on aura des missions liées au thème. Chaque participant doit bien accomplir les missions pour gagner des points.
  •  La deuxième compétition « Suiveur de ligne » : Cela consiste en un robot autonome programmé d’avance et qui suit une ligne noire sur un fond blanc ou inversement.
  •  La troisième compétition « Death ring » : on aura 2 robots armés dans une maquette armée avec un échange de tirs. Celui qui résiste, sera le gagnant.
  •  La quatrième compétition « Race junior » pour les enfants qui ont moins de 18 ans. C’est une course entre 2 robots, le gagnant c’est celui qui arrive le premier.
  •  La cinquième compétition, nommée « ROBOTHACK »,  présente un nouveau concept qui est une première dans les compétitions robotiques. En partenariat avec novation city, les étudiants en 3ème  année ayant une idée innovante dans le domaine de robotique, IOT et AI, auront l’opportunité de participer à ce challenge et peuvent même aller à Dubaï. Ils forment des équipes de 1 à 4 personnes.

Modalités d’inscription

Un lien d’inscription est disponible sur la page Facebook  » ENISO SMART CHALLENGE « .

Vous devez juste faire l’inscription et envoyer une vidéo en anglais où vous expliquez votre idée. Une sélection sera faite et 10 équipes seront présentes le jour prévu et ils vont faire un pitch en anglais devant des experts en entrepreneuriat, communication et technique.

Deux gagnants vont représenter la Tunisie à Dubaï

Le jury va choisir 3 gagnants qui vont accéder au BOOTCAMP. C’est une série de formations accélérées en entrepreneuriat, communication et technique. Selon leur avancement , 2 vont être choisis pour représenter la Tunisie à Dubaï. Le premier va participer à « Arabe IOT AI challenge » qui se déroulera en octobre et le deuxième va participer à « Africa IOT AI Challenge » en décembre.  Les 3 premiers gagnants vont rester à Dubaï pendant 3 mois pour assister à une formation en « softengeneering ». De plus, GO MY CODE va donner au 4 premières équipes un accès illimité à ses formations.

Lors de sa dernière édition, ENISO SMART CHALLENGE a accueilli plus de 1560 participants, étudiants, enseignants experts, ingénieurs industriels et des médias.

Ce grand événement est la visée de tout le monde donc soyez les bienvenus.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -