Prix et disponibilité de la PlayStation 5 en Tunisie

Disponible depuis le 19 novembre, la Playstation 5 (PS5 pour les intimes) est déjà en rupture de stock. Convoitée par les amateurs de jeux vidéo du monde entier, la console de salon signée Sony semble atteindre des records historiques en termes de vente.

En effet, la précédente version, la PS4 avait été vendue à 2,1 millions d’exemplaires en à peine deux semaines mais cette année, les demandes ont atteint un pic sans précédent. Selon ses publications financières, Sony s’attend à vendre 7,6 millions de PS5 d’ici le 31 mars 2021.

En quelques heures à peine après sa sortie officielle, les stocks mondiaux de PS5 ont fondu comme neige au soleil. Rien qu’aux Etats-Unis, Sony a vendu en seulement 12 heures l’équivalent de 12 semaines de précommandes de PS4 à son lancement en 2013…

Selon l’agence Bloomberg, Sony avait décidé d’augmenter ses capacités de production face à la hausse de la demande provoquée par l’épidémie de la Covid_19. Seulement voilà, fait face à des problèmes d’approvisionnement en composants. Pour cette raison, elle prévoit de produire 4 millions de consoles de moins, soit 11 millions d’unités au total, d’ici le 31 mars 2021.

Quoi qu’il en soit, la prochaine génération de consoles de Sony promet des jeux dotés d’une résolution phénoménale (4K) et 60 FPS ainsi qu’un mode HDR pour des images encore plus sublimes. Même les manettes ont été améliorées pour un confort accru et une durabilité à toute épreuves par rapport aux précédents modèles.

Disponible en deux modèles (une version normale à 499 euros ou avec lecteur Blu-Ray à 499 euros), la PS5. En Tunisie, elle a été aperçue chez quelques revendeurs au prix de 1999 dinars pour la version standard et 2350 dinars pour la version Blu-Ray.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également