Découvrez les nouvelles fonctionnalités inédites pour Excel

Microsoft a annoncé qu’il rendait la saisie semi-automatique d’Excel encore plus intelligente, du moins dans la version Web fournie avec Microsoft 365.

Des suggestions de formules pour Excel

En effet, la société a dévoilé des suggestions de formules et une formule pour chaque exemple. Ces deux fonctionnalités peuvent aider à automatiser diverses tâches qui devaient auparavant être effectuées manuellement. L’idée derrière les suggestions de formule est très simple : chaque fois que vous entrez le signe égal dans une cellule, Excel pour le Web tente de proposer une formule appropriée en fonction des données qui l’entourent.

Par exemple, Excel peut suggérer d’ajouter la plage de cellules si vous avez une colonne à la fin de votre feuille de calcul nommée « total » et une ligne pleine de données de ventes trimestrielles. Selon un article de blog de Microsoft, cette nouvelle option ne fonctionne actuellement qu’en anglais et proposera des formules somme, moyenne, comptage, comptage, min et max.
Ensuite, il y a « Formula by Example », qui est similaire à la fonction « «Flash Fill » qui peut identifier automatiquement des modèles dans les données et remplir les colonnes restantes.

Pleins d’autres nouveautés

Le billet de blog de Microsoft comprend également plusieurs autres annonces de fonctionnalités. À des fins de test, la société apporte également des types de données « Power Query » imbriqués et la possibilité d’accéder aux données de tableaux dynamiques à la version « Insider » du programme Windows, en plus d’une fonctionnalité qui vous permettra d’ajouter des photos avec un texte alternatif à vos tableaux pour Windows, Mac et le Web.

On apprend également qu’une autre fonctionnalité Web potentiellement utile est les « liens suggérés », qui vous aideront automatiquement à réparer les liens rompus vers d’autres classeurs stockés dans le cloud.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -