Fortnite sur la Nintendo Switch amélioré de 38% grâce à une mise à jour

La version Nintendo Switch du célèbre  jeu vidéo multijoueur Fortnite, recevra bientôt un correctif qui améliorera ses performances générales aussi bien sur la version normale (portable et de salon) que sur la lite (portable uniquement).

Une meilleure résolution avec une fluidité améliorée

Selon The Verge, les développeurs d’Epics games ont déclaré que le jeu fonctionnera avec une fréquence d’images plus cohérente avec moins de problèmes, bien que ce ne soit toujours pas avec 60 images par seconde (le minimum pour pouvoir jouer sans ralentissements).

Alors que Fortnite utilisera toujours la résolution dynamique pour effectuer des ajustements visuels à la volée afin de maintenir le fonctionnement le plus fluide possible, les résolutions minimales bénéficieront également de mises à niveau, avec une augmentation de 38%.

En mode portable, le jeu passera de 1000 x 560 pixels à 1170 x 660 pixels, ce qui est plus proche de la résolution 720p de l’écran Switch. En mode ancré, il passera à 1560 x 880 au lieu de dépasser 1390 x 780. C’est un peu plus proche de la résolution native de 1080p.

140 Mo de stockage libéré sur la mémoire interne

Cela signifie que le jeu aura l’air moins flou, ce qui est un problème courant que rencontrent de nombreux joueurs. L’équipe a fourni un échantillon visuel rapide comparant la netteté pré-patch et post-patch, pour vous permettre de voir à quoi cela pourrait ressembler dans le jeu. C’est certainement une amélioration notable, même si elle reste mineure.

L’équipe a enfin déclaré que le jeu libérerait 140 Mo de stockage sur la console, marquant une petite réduction de la taille du fichier de Fortnite. La même source indique que les entreprises semblent donner la priorité à ce type de mises à jour ces jours-ci. De quoi ravir les personnes qui installent encore des jeux sur le stockage interne de la Switch, au lieu de le faire sur des cartes microSD, qui restent malgré-tout, extrêmement abordables.

Articles récents

Les plus lus

A lire également