Final Fantasy XIV arrive enfin sur la console Playstation 5

L’emblématique jeu de rôle en ligne massivement multijoueur « Final Fantasy XIV » arrivera bientôt sur PlayStation 5. De quoi réjouir les fanatiques de cette longue saga qui aura réuni des millions de joueurs à travers le monde.

Une bande annonce en 4K sur la Playstation 5

Selon le magazine The Verge, le développeur Square Enix a annoncé vendredi dernier, qu’une bêta ouverte du jeu débutera le 13 avril 2021, donnant le coups d’envoi officiel sur la console Playstation 5.

Pour info, Final Fantasy XIV est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) pour PC, créé et distribué par Square Enix en 2010. Il s’agit du quatorzième épisode d’une longue série issue de la saga Final Fantasy et du deuxième MMORPG, après Final Fantasy XI.

La même source indique que la bande-annonce montre le jeu en résolution 4K ce qui présage d’excellent graphismes.  Les développeurs ont assuré que le jeu avait été optimisé en ayant un taux de rafraichissement élevé et un temps de chargement plus rapide.

Un pack d’extension baptisé « Endwalker »

Square Enix affirme également que les utilisateurs  déjà inscrits pour la version PS4 du jeu, cette nouvelle adaptation améliorée sera jouable sans frais supplémentaires, pendant la bêta.

La série de jeux fantastiques recevra également un autre pack d’extension baptisé « Endwalker ». Avec cette extension, les joueurs assisteront à la fin des sagas de Zordiache et de Hydaelyn. Au programme : de nouvelles recettes pour le craft et un équilibrage du système de combat.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également