OnePlus va devenir une sous-marque du constructeur Oppo

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a déclaré dans un article publié sur le le forum de la société que celle-ci « s’intégrerait davantage » avec Oppo, mais n’a pas expliqué comment cela fonctionnerait dans la pratique. Selon un communiqué officiel, un rapprochement entre OnePlus et marque Oppo serait imminent.

OnePlus, une sous-marque au sein d’Oppo ?

Avec cette intégration, OnePlus deviendrait une marque au sein d’Oppo, mais continuera à fonctionner comme une entité indépendante. Le mémo montre également que le rôle de Lau en tant que chef de produit chez Oppo le rendra responsable des stratégies de produit d’Oppo et de OnePlus.

« Avec la fusion des deux entreprises, nous disposerons de plus de ressources pour créer des produits encore meilleurs. Cela nous permettra également d’être plus efficaces dans nos opérations » précise la même source.

Les développeurs de la variante chinoise du prochain smartphone Android OnePlus 9 ont déjà confirmé qu’ils passeraient à ColorOS d’Oppo et abandonneraient l’HydrogenOS précédemment utilisé.

OnePlus, un concept qui a déjà séduit des millions d’utilisateurs

Selon The Verge, OnePlus et Oppo avaient déjà fusionné leurs départements de recherche et développement au début de l’année, donc « la poursuite de l’intégration concerne davantage la rationalisation des opérations commerciales quotidiennes ».

Rappelons que OnePlus est une marque de téléphonie créée en 2013. Elle fait appel aux avis des internautes pour élaborer les cahiers de charges des smartphones qu’elle construit. Pour l’obtenir, il fallait également faire partie d’un système de parrainage.  Une approche qui avait séduit des millions d’internautes à travers le monde

Articles récents

Les plus lus

A lire également