Les vidéos 8K et la communication satellite dans le Galaxy S23 ?

Le prochain smartphone phare du géant sud-coréen de la technologie Samsung, le Galaxy S23, a fait l’objet de nombreuses rumeurs à ce sujet mais maintenant, une nouvelle a fait surface à partir d’une source fiable.

L’enregistrement vidéo 8K par 30fps

En effet, selon GSM Arena, un tweet récent d’Ice Universe, des influenceurs réputés pour leurs fuites concernant des produits IT, suggère que la série Samsung Galaxy S23 apportera la prise en charge de l’enregistrement vidéo 8K par 30fps. Il existe déjà de nombreux autres smartphones enregistrant des vidéos à 30 images par seconde à une résolution de 4320p, mais ce sera le premier pour un téléphone Samsung.
La différence entre 30 et 24 images par secondes peut sembler minime en chiffres, mais il est certainement facile de repérer leur différence dans une vidéo.
De plus, le pronostiqueur ne mentionne que le « S23 », ce qui implique que toute la gamme bénéficiera de la mise à niveau. Cela le rend un peu plus impressionnant étant donné que le Galaxy S23 vanille sera un petit téléphone.

Le Galaxy S23 également équipé d’une fonction satellite

Par ailleurs, des rumeurs précédentes concernant le Galaxy S23 évoquent que Samsung travaillerait avec Iridium, une constellation de satellites en orbite terrestre basse de 66 unités qui fournit des services de voix et de données, pour apporter les communications par satellite à la famille Galaxy S23.
Rappelons qu’Apple possède déjà la fonctionnalité par satellite « Emergency SOS » sur les gammes iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Celle-ci a été rendue possible grâce à un partenariat avec Globalstar.
Au cours des deux dernières années, Samsung s’est efforcé de surmonter les défis techniques liés à l’intégration des communications par satellite aux smartphones.
Selon la même source, d’autres fuites et rumeurs suggèrent que la famille Galaxy S23 utilisera exclusivement une version supérieure du chipset Snapdragon 8 Gen 2 récemment dévoilé par Qualcomm, et le lancement aura lieu la première semaine de février 2023.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -