Le processeur du Samsung Galaxy S23 sera overclocké ?

Les smartphones Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra du géant sud-coréen de la technologie Samsung, qui n’ont pas encore été commercialisés et qui intègrent les nouvelles puces Snapdragon 8 Gen 2, ont déjà passé le test Geekbench.

Deux version disponibles pour le S23

Le benchmark qui teste la capacité du processeur a rapporté les fréquences suivantes pour les trois clusters : cœur Prime 3,36 GHz, cœurs Performance 2,80 GHz et cœurs Efficacité 2,02 GHz. Cependant, selon GSM Arena, le prochain produit phare de Samsung fonctionnera à des horloges plus élevées, même si la fréquence du cœur Prime sur la puce Snapdragon 8 Gen 2 a été répertoriée à 3,1872 GHz par Qualcomm.
Il y a quelques jours, Ice Universe a déclaré que la version européenne utiliserait une « version haute fréquence exclusive » du Snapdragon 8 Gen 2.

Maintenant, le leakster a ajouté plus de détails – le cœur du processeur Prime sera en effet cadencé à 3,36 GHz au lieu de 3,2 GHz. Mais aussi, le GPU fonctionnera aussi plus vite – 719 MHz, contre 680 MHz pour la version précédente.

Mais le plus intriguant, c’est que Qualcomm a parfois publié des versions « AC » qui fonctionnent à des horloges plus élevées que la puce de base. Par exemple, le Snapdragon 855 a un numéro de modèle SM8150, le SM8150-AC est le 855+, qui a fait passer le noyau Prime de 2,84 GHz à 2,96 GHz.
Pour le moment, il n’est pas clair si la puce 8 Gen 2 destinée à la série Galaxy S23 sera surnommée Snapdragon 8+ Gen 2 ou par tout autre chose désignation. Reste à savoir quelle version des deux sera plus puissante et laquelle sera disponible en Tunisie…

Articles récents

Les plus lus

A lire également