Instagram lance sa marketplace dans 8 nouveaux pays

Instagram a annoncé aujourd’hui qu’il étendait son marketplace pour connecter les marques avec des créateurs dans le cadre de partenariats ou de publicités payants dans huit nouveaux pays. Les nouveaux marchés qui auront accès à ce service gratuit comprennent le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, le Japon, l’Inde et le Brésil.

Meta invitera également les marques chinoises d’exportation

La société a commencé à tester cette plateforme aux États-Unis en 2022. Il a déclaré que depuis lors, il avait intégré « des milliers » de créateurs et de marques. L’année dernière, la société a ajouté des fonctionnalités API pour la sensibilisation des créateurs et la structuration des briefs et a invité les agences à utiliser la plateforme.

En plus de mettre la plateforme à la disposition des marques de ces huit pays, Meta invitera également les marques chinoises d’exportation à se connecter avec des créateurs en dehors de la Chine.

La société a annoncé qu’au cours des prochaines semaines, elle inviterait les marques et les créateurs à rejoindre le marché dans ces huit nouvelles régions. Les spécialistes du marketing peuvent contacter les créateurs pour un partenariat payant ou même une annonce de partenariat ce qui permettra aux annonceurs de dynamiser le contenu organique sous forme d’annonces.

Un algorithme d’apprentissage automatique

Meta aidera les marques à trouver des créateurs pertinents pour une campagne marketing particulière grâce à son algorithme d’apprentissage automatique. Les entreprises peuvent également rechercher manuellement des créateurs et appliquer des filtres (dans les catégories de créateurs et d’audience) et une expérience publicitaire pour affiner les résultats.

Les créateurs verront toutes les demandes et conversations avec les marques initiées via le marketplace dans un nouveau dossier sur Instagram appelé « Messages de partenariat ». Ils pourront également consulter les détails de la campagne marketing dans l’application.

 

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