CES 2024 : LG conçoit une antenne transparente pour véhicules

LG Electronics (LG) dévoilera son antenne transparente pour les automobiles au CES 2024. Cette antenne transparente de type film de LG, qui est appliquée directement sur le verre du véhicule, a été conçue en collaboration avec le célèbre fabricant de verre français, Saint-Gobain Sekurit.

Une connectivité améliorée avec la prise en charge de la 5G

Technologie de télécommunication transformatrice, la solution télématique transparente de l’entreprise devrait faire des vagues dans le secteur de la mobilité, qui évolue rapidement, tout en renforçant la position de LG sur le marché des solutions automobiles.

L’industrie automobile est prête pour une révolution de la connectivité. Cette transformation exige des environnements de télécommunications de pointe capables d’échanger des données en temps réel dans des espaces personnels de haute technologie.

Conçue pour être compatible avec différents types de verre et de véhicules, l’antenne transparente de LG sera disponible en tant que solution sur le verre. L’application sur une large surface de l’antenne de type film garantit des performances de télécommunications fiables et permet de faire face à l’augmentation du trafic sur le réseau.

Cette dernière innovation télématique de LG, extrêmement adaptable, offre une connectivité améliorée avec la prise en charge de la 5G, du GNSS (Global Navigation Satellite System) et du Wi-Fi. Elle peut être intégrée de manière transparente dans les pare-brises ou les toits ouvrants en verre des voitures. Cela signifie que les constructeurs automobiles n’ont pas à faire de concessions en matière de conception lorsqu’ils développent de nouveaux modèles, car il n’est pas nécessaire d’installer le type de boîtier habituellement requis pour accueillir les antennes conventionnelles.

Une méthode d’application de l’antenne transparente sur le verre

En effet, l’antenne de type film comporte plus de 80 innovations brevetées par LG, y compris la capacité de concevoir des modèles d’antenne transparents et une technologie d’électrode transparente.

En partenariat avec Saint-Gobain Sekurit, LG a amélioré l’intégrité du produit en développant une méthode d’application de l’antenne transparente sur le verre. Ce principal fabricant de verre équipe des véhicules électriques dans le monde entier.

A cette occasion, le Directeur de l’innovation et de la R&D de Saint-Gobain Sekurit, Thibaut Heitz, a déclaré : « Nous sommes heureux de dévoiler notre verre intelligent doté de la technologie d’antenne transparente de LG ».

Il a précisé : « En collaboration avec LG, leader dans les solutions de composants automobiles, nous sommes les premiers à faire progresser les télécommunications dans les véhicules. Notre objectif commun est d’offrir un environnement enrichi et unique à l’intérieur du véhicule afin de concrétiser l’avenir de la mobilité ».

Pour sa part, le Président de LG Vehicle component Solutions Company, Eun Seok-hyun, a annoncé : « Créée grâce à notre partenariat étroit avec Saint-Gobain Sekurit, l’antenne transparente est un produit de nouvelle génération qui a prouvé ses performances exceptionnelles en matière de communication pour les applications automobiles à travers des tests sur les véhicules ».

Et d’ajouter : « En tant que leader mondial de la télématique et des solutions automobiles, LG s’engage à faire progresser ses capacités technologiques et continuera à introduire de nouvelles solutions pour faire évoluer l’expérience de la mobilité ».

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -