Etats-Unis : 295 000 véhicules rappelés par Kia Motors pour risque d’incendie

Kia Motors a annoncé samedi 5 décembre le rappel de 295.000 véhicules aux États-Unis. Le constructeur automobile sud-coréen a en effet déclaré samedi, que ces voitures présentent un risque d’incendie du compartiment moteur pendant la conduite.

Les propriétaires appelés à rapporter leur voiture chez leur concessionnaire

Plusieurs modèles sont concernés parmi lesquels le SUV Kia Sorento, les modèles Forte et Forte Koup de 2012-2015, la Optima Hybrid de 2011-2013, des modèles Soul de 2014-2015 et des modèles Sportage de 2012.

Les propriétaires de ces véhicules sont appelés à rapporter leur voiture chez leur concessionnaire afin qu’ils puissent inspecter les compartiments moteurs et s’assurer qu’il n’y a pas de fuites d’huile ou de liquides. Le cas échéant, un changement de moteur pourrait s’avérer nécessaire.

En juillet dernier, l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière, avait recommandé à Kia de procéder à des rappels sur certains modèles présentant des taux de plaintes pour incendie plus élevés que la moyenne.

Hyundai, également concerné

Hyundai, qui fait partie du même groupe, a de son côté rappelé 129.000 véhicules la semaine dernière pour un problème similaire. Les deux constructeurs ont été condamnés le 27 novembre à payer des pénalités de 210 millions de dollars (173 millions d’euros) pour n’avoir pas rappelé 1,6 million de véhicules présentant des risques d’incendie en temps voulu.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également