Accueil Tech La police Maltaise déploie des caméras Motorola super intelligentes

La police Maltaise déploie des caméras Motorola super intelligentes

0

Motorola Solutions a annoncé aujourd’hui que la police maltaise a déployé les caméras VB400 de Motorola Solutions portées sur le corps auprès de tous les agents de première ligne de la République de Malte. Le déploiement s’inscrit dans la stratégie de transformation adoptée parles Forces de police maltaises qui vise à moderniser la police tout en renforçant la confiance et la transparence avec la communauté.

Un nouveau capteur connecté au Holster de chaque policier

Le contrat de service d’une durée de cinq ans pour la solution vidéo complète comprend un logiciel de gestion des preuves, visant à traiter les séquences vidéo capturées en toute sécurité et la nouvelle fonctionnalité Holster Aware, qui permet à la caméra de démarrer automatiquement l’enregistrement si une arme est utilisée.

« Chaque jour, ces caméras corporelles permettrons de capturer des preuves, d’assurer la transparence et d’augmenter l’efficacité de nos flux de travail », a déclaré le commissaire de police de Malte, Angelo Gafà. « Dans les situations de stress élevé – auxquelles nos agents sont souvent confrontés – cette technologie capturera des images critiques de ce qui se passe sur les lieux sans affecter la concentration ou l’attention de nos agents ».

Des caméras corporelles qui s’activent simultanément

Intégré aux caméras VB400, le nouveau capteur Holster Aware activé par Bluetooth détecte si un agent retire son arme de son étui, et active automatiquement la caméra corporelle pour démarrer l’enregistrement. Lorsque cela se produit, les caméras corporelles de l’agent à proximité s’activent également, offrant une vue d’ensemble de la situation sous plusieurs angles.

Les séquences vidéo seront directement téléchargées, stockées et organisées en toute sécurité à l’aide du logiciel de gestion des preuves VideoManager de Motorola Solutions.

Ces caméras  corporelles sont déjà adoptées par les équipes d’urgence de première ligne, y compris en France, Belgique,  Roumanie et au Royaume-Uni. Ces caméras vidéo seraient bien utiles en Tunisie.

 

Quitter la version mobile