Accueil Net Le PDG d’Astronomer démissionne suite au scandale du concert de Coldplay

Le PDG d’Astronomer démissionne suite au scandale du concert de Coldplay

0

Andy Byron, le dirigeant de la startup au centre d’une polémique extraordinaire sur les réseaux sociaux, a démissionné de son poste de PDG de la startup d’opérations de données Astronomer.

Pris en flagrant délit d’adulère en plein concert !

Byron, marié, a été filmé par une caméra « kiss cam » lors d’un concert de Coldplay, les bras autour de Kristin Cabot, directrice des ressources humaines du groupe. Après que Byron et Cabot ont rapidement tenté de se cacher, le chanteur de Coldplay, Chris Martin, a plaisanté : « Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides».

La vidéo de cet incident gênant est rapidement devenue virale. Axios, citant des données de Muck Rack, a rapporté vendredi qu’au cours des 24 heures précédentes, 22 000 articles de presse avaient été publiés sur la startup, dont 9 000 sur Byron lui-même.

Astronomer, qui avait annoncé en mai avoir levé 93 millions de dollars, a annoncé vendredi que Byron avait été mis en congé , son cofondateur et directeur des produits Pete DeJoy devenant PDG par intérim. Cabot aurait également été mis en congé.

L’entreprise a désormais publié une déclaration plus longue annonçant la démission de Byron.

« On attend de nos dirigeants qu’ils établissent la norme en matière de conduite et de responsabilité, et récemment, cette norme n’a pas été respectée », a déclaré Astronomer.

« Avant cette semaine, nous étions reconnus comme un pionnier du DataOps, aidant les équipes de données à optimiser tous les aspects, de l’analyse moderne à l’IA de production », a ajouté l’entreprise. « Si la notoriété de notre entreprise a changé du jour au lendemain, notre produit et notre travail pour nos clients sont restés les mêmes ».

Quitter la version mobile