Gotham Hack est un hackathon de 24H qui se déroulera le weekend du 3 et 4 février 2024 au Fablab de l’Association » Jeunes Science » de Tunisie (AJST) située à l’Avenue Habib Bourguiba, Tunis. Cette compétition de programmation, soutenue par la Fondation Orange, vise à encourager à développer et créer des solutions à des problématiques spécifiques et sera dédiée à la promotion du 16ème objectif du développement durable des Nations Unies, en l’occurrence la Paix, justice et institutions fortes.
Une aventure de développement rapide pour concevoir des solutions innovantes
Les participants, composés de passionnés de technologie, de développeurs et d’innovateurs, se réunissent pour relever ensemble des défis issus de divers domaines technologiques à l’instar d’applications mobiles, le machine Learning, les systèmes IoT, la robotique, l’IA, etc.
Les participants, alimentés par la créativité et guidés par des mentors experts, se lanceront dans une aventure de développement rapide pour concevoir des solutions innovantes. Le hackathon met l’accent sur l’adaptabilité, la collaboration et la résolution de problèmes en temps réel.
Les équipes participantes défendront leurs solutions lors d’une session de pitch devant un jury d’experts composé de professeurs universitaires issus de plusieurs écoles technologiques (FST, ISI, ISET Charguia…).
L’AJST encourage les jeunes à cultiver une passion pour la création
L’Association » Jeunes Science » de Tunisie (AJST) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Son objectif est d’encourager les jeunes à s’engager dans des activités scientifiques et technologiques et à cultiver une passion pour la création, l’invention et l’innovation. L’organisation contribue en outre à la diffusion de la culture scientifique auprès du grand public.
Pour faire partie de cette aventure, vous pouvez vous inscrire en suivant : ce lien.
Rappelons que l’objectif 16 des Nations Unies consiste à promouvoir des sociétés pacifiques et ouvertes à tous, à assurer l’accès à la justice pour tous et à mettre en place des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous à tous les niveaux. Partout dans le monde, les gens devraient être à l’abri de toute forme de violence et se sentir en sécurité dans leur vie, quelle que soit leur appartenance ethnique, leur foi ou leur orientation sexuelle.