À l’occasion du lancement de son premier événement régional en Tunisie, TCL a dévoilé, ce mardi 8 juillet à Tunis lors d’un dîner-gala, sa dernière gamme de téléviseurs Q-mini LED et d’électroménager blanc. Baptisée « TCL North Africa Product Launch 2025 », cette rencontre, qui s’est déroulée devant un parterre de journalistes, a réuni plusieurs responsables de la marque et des revendeurs tunisiens et algériens. L’événement a été rehaussé par la présence de Robert Pires, ancien footballeur international français et ambassadeur du club d’Arsenal, partenaire mondial de TCL.
Une nouvelle ère pour les téléviseurs et l’électroménager
Mehdi Belkhadi, responsable marketing TCL North Africa, a déclaré à cette occasion : « Aujourd’hui, nous sommes là pour lancer les nouvelles gammes de produits TCL dans la région nord-Afrique (Tunisie, Algérie et Libye). Parmi les produits phares concernant les téléviseurs, on peut citer trois modèles équipés de la dernière technologie QD-mini LED : le C6K, C7K et C8K. Dans les prochaines semaines, le modèle C6K sera disponible sur le marché tunisien, et les autres modèles suivront jusqu’à la fin de l’année ».
Par ailleurs, le responsable a annoncé l’introduction de nouvelles gammes de réfrigérateurs, de machines à laver et de climatiseurs, en affirmant la fierté de la position de TCL en Tunisie, où la marque est présente depuis une dizaine d’années et compte des milliers de consommateurs déjà très satisfaits.
Robert Pires, ambassadeur de choix
Cet événement a été une occasion pour nous d’effectuer un petit tour d’horizon sur cette toute nouvelle gamme estampillée QD-mini LED. Sa particularité ? Elle offre un meilleur contraste grâce à sa capacité à contrôler plus précisément les zones de rétroéclairage. Elle produit des noirs plus profonds par rapport au QLED, qui utilise un rétroéclairage LED standard. Nous avons pu admirer quelques modèles des gammes de Google Smart TV TCL C6K, C7K, C8K, P8K et le X955 Max, l’un des fleurons de la marque doté d’un écran de 115 pouces !
Bardés des dernières technologies (taux de rafraichissement par défaut à 144 Hrz pouvant aller jusqu’à 288 Hrz, rétroéclairage amélioré, processeur plus rapide, intelligence artificielle intégrée, meilleure efficacité énergétique, luminosité jusqu’à 6000 nits, meilleurs expérience HDR etc., ces nouveaux modèles vont donner du fil à retordre à la concurrence comme Samsung et LG, déjà mis à mal depuis quelques années par la marque chinoise, en pleine expansion et qui est surtout numéro 2 à l’échelle mondiale.