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Abou Dhabi dévoile le premier fonctionnaire IA au monde au GITEX Global 2025

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Abou Dhabi dévoile aujourd’hui, au GITEX Global 2025, la première fonctionnalité AutoGov au monde, avec la dernière version de TAMM. AutoGov gère automatiquement les tâches récurrentes – du renouvellement des permis de conduire et des factures de services publics à la prise de rendez-vous médicaux de routine – en arrière-plan de la vie quotidienne. Ainsi, les citoyens ont plus de temps pour leurs activités préférées et n’ont plus à se soucier des services courants.

Le lancement de la fonctionnalité AutoGov de TAMM propulse la prestation de services à un niveau supérieur, marquant une étape clé dans le parcours d’Abou Dhabi pour devenir le premier gouvernement IA au monde, représentant la nouvelle génération de services intelligents intégrés. AutoGov gère automatiquement les services récurrents, permettant aux utilisateurs de définir leurs préférences, de personnaliser l’automatisation et d’être assurés que les services seront exécutés de manière fluide et sécurisée.

Ceci complète les capacités de l’assistant IA TAMM, permettant une prestation intuitive et fluide de plus de 1 100 services publics et privés sur une plateforme numérique unique. L’assistant IA TAMM offre un support intelligent, contextuel et proactif et peut réaliser de nombreux services pour le compte du client, améliorant ainsi la personnalisation et la proactivité de chaque parcours utilisateur.

Parcours anticipatifs optimisés par l’IA

Le public pourra découvrir TAMM comme un compagnon proactif, l’IA gérant l’intégralité du parcours utilisateur sur la plateforme. Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été lancées, en plus de TAMM AutoGov.

AI Vision et Smart Guide simplifient les processus complexes grâce à des indications vocales et visuelles étape par étape, la numérisation de documents en temps réel et des soumissions sans erreur. Les services de traduction et de commande vocale rendent les interactions inclusives, permettant une navigation mains libres en arabe et en anglais. Grâce à des tableaux de bord personnalisés, les utilisateurs reçoivent des rappels des tâches à venir, des échéances et des informations adaptées à leur quotidien. Ensemble, ils transforment des interactions qui prenaient autrefois des heures en expériences fluides et rapides.

Redéfinir l’expérience client

Au-delà de l’automatisation, TAMM propose de nouvelles façons d’interagir avec le gouvernement, plus humaines, plus accessibles et plus participatives.

TAMM Spaces s’est enrichi de trois nouveaux pôles – Famille, Mobilité et Sahatna (santé), chacun conçu autour des étapes importantes de la vie et des besoins quotidiens. De la gestion des dossiers médicaux et des mises à jour scolaires à la planification des transports et à l’interaction avec les communautés locales, ces pôles organisent les services essentiels autour d’expériences concrètes plutôt que de structures gouvernementales.

TAMM Hologram sera également déployé dans tout l’émirat, réinventant l’interaction en face à face grâce à des modules mobiles qui permettront aux citoyens et aux résidents d’être instantanément connectés à un agent du gouvernement. Grâce à la technologie holographique, ces agents pourront fournir une assistance personnalisée en face à face, en arabe et en anglais, en temps réel. Cela préserve le confort de l’interaction humaine tout en offrant la rapidité et la commodité d’un accès numérique.

TAMM by You est également une nouvelle fonctionnalité collaborative qui sera introduite, permettant aux résidents de proposer, de voter et de façonner l’avenir des services, dans le cadre de l’Année de la Communauté d’Abou Dhabi.

Expansion de l’écosystème TAMM

TAMM poursuit le développement de son écosystème, intégrant désormais plus de 1 100 services provenant de plus de 90 partenaires publics et privés. Cette année, de nouveaux partenariats incluent ADX, Comera et Wio Bank, ainsi que des services inédits avec le Département judiciaire d’Abou Dhabi (ADJD) et la SAAED. Ces nouvelles intégrations permettront aux utilisateurs d’effectuer des transactions de bout en bout avec des partenaires du secteur privé directement depuis l’application.

Le lancement de TAMM AutoGov, la dernière mise à jour de la super application de l’émirat, au GITEX Global 2025, marque une étape cruciale dans la stratégie numérique du gouvernement d’Abou Dhabi 2025-2027. Avec le premier fonctionnaire doté d’IA au monde, Abou Dhabi établit une nouvelle référence mondiale en matière de gouvernement numérique, offrant aux citoyens la garantie que chaque interaction sera fluide, inclusive et adaptée à leur quotidien.

 

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