Accueil Net Google licencie le personnel des équipes Flutter, Dart et Python

Google licencie le personnel des équipes Flutter, Dart et Python

0

Avant la conférence annuelle des développeurs de Google en mai, le géant de la technologie a licencié du personnel dans des équipes clés comme Flutter, Dart, Python et d’autres, selon les rapports des employés concernés partagés sur les réseaux sociaux. Google a confirmé les licenciements aux médias mais pas n’a pas donné de détails sur les équipes concernées, ni les rôles ou le nombre de personnes licenciées.

Il s’agit d’une « réorganisation » de l’entreprise selon Google

« Comme nous l’avons dit, nous investissons de manière responsable dans les plus grandes priorités de notre entreprise et dans les opportunités significatives à venir », a déclaré le porte-parole de Google, Alex García-Kummert. « Afin de nous positionner au mieux pour ces opportunités, tout au long du second semestre 2023 et jusqu’en 2024, un certain nombre de nos équipes ont apporté des changements pour devenir plus efficaces et mieux travailler, supprimer des couches et aligner leurs ressources sur leurs plus grandes priorités en matière de produits. Grâce à cela, nous simplifions nos structures pour donner aux employés plus de possibilités de travailler sur nos avancées les plus innovantes et les plus importantes et sur nos plus grandes priorités d’entreprise, tout en réduisant la bureaucratie et les niveaux », a-t-il ajouté.

L’entreprise a précisé que les licenciements ne concernaient pas l’ensemble de l’entreprise mais qu’il s’agissait de réorganisations faisant partie du cours normal des affaires. Les employés concernés pourront postuler à d’autres postes ouverts chez Google, nous dit-on.

Plusieurs développeurs principaux et des membres du conseil de direction concernés

Google a également indiqué que Flutter aurait de nouvelles mises à jour à partager lors des I/O cette année.

Dans un article séparé sur Reddit, un autre commentateur a noté que l’équipe Python affectée par les licenciements était celle qui gérait les environnements d’exécution et les chaînes d’outils Python internes et travaillait avec OSS Python. Ce groupe comprenait « plusieurs développeurs principaux et membres du conseil de direction, actuels et anciens », ont-ils déclaré.

CNBC rapporte qu’un total de 200 personnes ont été licenciées au sein des équipes « principales » de Google, qui comprenaient celles travaillant sur Python, les plates-formes d’applications et d’autres rôles d’ingénierie. Certains emplois ont été transférés vers l’Inde et le Mexique, a-t-il indiqué, citant des documents internes.

Sur les réseaux sociaux, les commentateurs ont exprimé leurs inquiétudes en particulier concernant les licenciements de Python, compte tenu du rôle que jouent les outils Python dans l’IA. Mais d’autres ont souligné que Google n’a pas éliminé son équipe Python ; il a remplacé cette équipe par un autre groupe basé à Munich – du moins selon Thomas Wouters, membre du Python Steering Council, dans un article sur Mastodon jeudi dernier.

Source : Techcrunch

 

Quitter la version mobile