Accueil Gaming Covid-19 : La Game Developers Conference 2021 sera 100% en ligne

Covid-19 : La Game Developers Conference 2021 sera 100% en ligne

0

La Game Developers Conference (GDC),l’un des plus grands évènements annuels de l’industrie du jeu vidéo vient d’annoncer dans un communiqué publié jeudi, que la prochaine édition se déroulera 100% en ligne.

Le GDC repoussée l’année dernière, à cause du Covid-19

Selon The Verge, l’édition 2021 du GDC sera divisée en trois parties distinctes pour mieux accueillir et de manière plus sûre le networking, les annonces des nouveaux jeux et des ateliers et panels pédagogiques.

La série d’événements débutera par la GDC Masterclass, une série d’ateliers virtuels et de formations pour les développeurs qui aura lieu les 4 et 5 mars. La GDC Showcase, qui sera ouverte au public et gratuite, se déroulera à partir du 15 au 19 mars.

Une  édition numérique qui comportera des rencontres et des conférences sous une nouvelle forme de contenu et de formats. Enfin, le GDC 2021 proprement dit aura lieu au cours de la semaine du 19 juillet en tant qu’événement axé sur les affaires et l’éducation.  L’Independent Games Festival (IGF) aura également lieu le 21 juillet.

Pour info, la rencontre de l’année dernière avait été repoussée à l’été et organisée numériquement à cause de la pandémie. Il avait été rebaptisé GDC Summer.

Le GDC 2021 reviendra moins cher au participants

Bien que cette forme entièrement numérique soit inédite, elle apporte des avantages significatifs. En effet, l’événement devient beaucoup plus accessible, notamment pour les développeurs indépendants dont le cout d’accès à cet événement particulier a toujours été prohibitif. Ainsi, ils devaient rester à San Francisco pendant une semaine à leurs charges, sans compter les frais de déplacement. Cette mouture 100% en ligne devrait permettre à plus de personnes d’y assister sans se ruiner.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la Game Developers Conference  2021.

Quitter la version mobile