Les 3 équipes lauréates du « Makeathon inter Orange Digital Center Clubs »

Trois équipes ont plus que jamais su faire preuve d’innovation et d’ingéniosité au « Makeathon inter Orange Digital Center Clubs » organisé conjointement par l’ODC et la GIZ Tunisie en partenariat avec la Technopole Sfax.

Présentations des projets des trois équipes

Les étudiants de l’ISET KEF ont remporté le troisième prix avec leur invention I-CARE. Il s’agit d’un système intelligent de prévention contre les cas sanitaires urgents tels que l’épilepsie, l’Alzheimer,  les nausées, etc.

L’équipe de l’ENISo (École Nationale d’ingénieurs de Sousse) a gagné le deuxième prix avec le projet GUIDINI. Ce dernier est un détecteur de travaux et défauts routiers pour la prévention contre les accidents et les dégâts matériels des véhicules.

Quant à la première place, elle a été remportée par l’équipe de l’INSAT. Celle-ci a conçu EyeSe: Une casquette intelligente pour malvoyants permettant d’identifier et alerter en cas d’obstacles.

Présentation du challenge « Makeathon inter Orange Digital Center Club »

Pour info, le « Makeathon inter Orange Digital Center Club » est un challenge de 24h. Il est organisé conjointement par Orange Digital Center et la GIZ Tunisie en partenariat avec la Technopole Sfax. L’évenement a réuni cette année 60 étudiants issus des plus prestigieuses écoles technologiques de Tunisie (INSAT, ENISO, École nationale d’ingénieurs de Sfax, ISET KEF, ISET Kairouan et ISET Nabeul).

Répartis en 12 équipes, les étudiants se sont challengés sous la thématique de «Edge Computing and IoT». Combinant les technologies de l’Intelligence Artificielle à l’Internet des objets, ils ont pu créer et de prototyper des solutions innovantes qui répondent à l’un des 17 objectifs de développement durable.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également

- Advertisement -