Découvrez « Raed », premier Chatbot de la Douane Tunisienne

Dans le cadre de sa stratégie e-gov de digitalisation et de modernisation de son administration, la direction générale de la Douane Tunisienne a lancé, le jeudi 8 avril 2021,  son premier chatbot intégré à son site web. Son originalité ? Il parle non seulement en Français et en arabe littéraire mais comprend également le dialecte 100% tunisien !

Un chatbot développé par iCompass

Ce chatbot, baptisé « Raed » est un assistant virtuel alimenté par l’intelligence artificielle pour interagir avec les personnes en relation avec le bureau de la Douane et répondre à leurs différentes questions relatives aux formalités douanières.

Ce service a été développé en partenariat avec la startup iCompass et en coopération avec l’Administration Générale de la Douane et du Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.  Le service susmentionné sera prochainement disponible sur le reste des plateformes de la Douane et sur ses différentes pages issues des réseaux sociaux.

iCompass est une startup tunisienne spécialisée dans la fintch et l’intelligence artificielle qui a déjà développé plusieurs solutions en ligne, notamment pour la Poste tunisienne ainsi qu’un chatbot ayant permis, durant le premier confinement, de collecter l’information officielle sur le COVID-19 et de répondre aux questions des internautes en dialecte tunisien, en français et en anglais. Sollicité plus de 300 000 fois pendant la première vague, ce service déployé en un temps record avait permis de soulager les lignes téléphoniques des urgences.

Vous pouvez utiliser ce service directement sur le portail de la douane à l’adresse: www.douane.gov.tn.

Articles récents

Les plus lus

A lire également